Bouture pour romarin en bonsaï

Bonjour,

Le moment pour bouturer le romarin étant en automne, je me suis décidé à tenter la chose pour faire un bonsaï. C’est encore un peu tôt mais j’ai un très gros pied de romarin chez moi. Qui ne tente rien, n’a rien ;).

Je sais que le temps pour transformer une bouture en bonsaï est très long mais j’ai tout mon temps.

J’ai commencé par bouturer dans un grand pot.

J’ai fait un mélange de terre à bonsaï, compost et terre de jardin pour le substrat. C’est pas le top mais c’est provisoire et le romarin se bouture bien en pleine terre par chez moi.

Voilà, je créer ce post pour ceux qui veulent suivre son évolution. N’hésitez pas pour les remarques, conseils…

Je sais c’est encore petit, mais je ne suis pas pressé. Je ne sais pas si j’ai mis le post au bon endroit par contre :rolleyes:

J’envoie les photos en espérant que des personnes soient curieuses de voir son évolution et je mettrai des photos très régulièrement si la bouture prend car c’est quand même encore un peu tôt.

Merci à ceux qui on pris le temps de lire ce post.

Les deux boutures sont mortes :(. J'en referai peut-être cette année.

oh c'est dommage! La mienne a pleins de bourgeons de fleurs, elle reprend très bien, et je pense la rempoter bientôt mais je ne sais pas trop quand.