J’ouvre ce sujet pour une question sur un bouturage que j’aimerai réaliser . J’ai parcouru les sujets sur ce thème et plusieurs vidéos sur YouTube mais il me reste un problème.
Le figuier est dans ma belle famille en Provence (j’y suis pour la semaine) et je rentre en région parisienne demain.
Est ce que je peux couper des branches demain matin et les transporter en train pour faire les boutures le soir (8h après)?
Si oui avez vous des conseils pour préserver les branches prélevées ?
On croise les doigts pour que ça marche. Si tu as un grain de blé (par ex dans un mélange de graines pour oiseaux) met le à la base d’une bouture, coincé avec une petite fente. Ce dernier libére des hormones en germant favorisant le germination… Remède de grand mère mais ça marche !!
Après 8 jours les boutures en "serre bouteille" ont toutes une petite feuille :spb105:
255804
Côté pouzzo, ça pousse moins fort. C'est la première fois que j'en utilise. J'arrosage tout les soirs, et presque tout les matins. Ca ne retient vraiment pas beaucoup d'eau...
J'ai besoin de conseils pour mes boutures : je constate que j'ai laissé le bourgeon apical alors que dans tous les sujet de boutures il est coupé. Dois-je le couper maintenant ?
Pour le moment seul les bourgeons apicaux s'ouvrent pour faire des feuilles.
Côté racines, elles sont visibles sur les bouteilles et il y a de la résistance dans la pouzzo