Bouture d'olivier et de Saule pleureur

Bonjour,

Je suis vraiment novice dans ce domaine et mes seules connaissances sont ce que j’ai pu lire sur internet donc si j’ai fais quelques chose de travers, tout vos conseils sont les bienvenus…

J’ai choisi de bouturer un olivier et un saule pleureur car apparement ces espèces ne sont pas des plus compliqués et puis dans ma région il y a en partout donc ils doivent se plaire (j’habite a perpignan).

Mes boutures de saule je les ai simplement plongées dans de l’eau en laissant quelques feuilles sur le haut des branches.

Pour mes boutures d’olivier j’ai choisi de les mettre dans du terreau avec un peu d’hormone de bouturage et je fais attention a ce que la terre reste toujours humide.

Les 2 sont sur mon balcon (et oui pas de jardin pour moi :spb46: ) un peu caché derriere d’autres plantes pour profiter quand même du soleil mais qu’elles ne brulent pas.

J’avais en premier lieu acheté des graines sur un site belge mais je les conserve sans m’en préoccuper pour l’instant car d’après ce que j’ai compris c’est pas la saison pour les faire stratifier. Il s’agit de graines de acer ginnala et acer palmatum. Une question sans doute vraiment bête, mais il s’agit de graines d’arbres déjà nanifiés ou bien c’est un arbres tout a fait normal que je devrai faire pousser puis éffectuer tout le nécéssaire pour que cela devienne un bonsai ?

Je vous remercie pour vos conseils et vous tiendrai au courant des qu’il y aura une évolution… ;)