Il y a 2 semaines j’ai trouve une branche de pin dans le parc a cote de chez moi, elle avait probablement ete cassee par le vent. Je l’ai taillee et mise a bouturer dans l’eau. Des petites taches blanches sont ensuite apparues sur le bois et une au niveau d’un bourgeon dans l’eau donc je crois qu’elle est en train de prendre. Cependant les aiguilles commencent a jaunir un peu a la base et je me demande si un pot de culture et un substrat ne lui conviendrait pas mieux.
J’ai mis un peu d’engrais liquide dans l’eau mais tres tres peu car je ne voulais pas bruler les ebauches de racine.
Quel type de substrat convient a une bouture de pin en culture? Dois-je attendre que les racines apparaissent?
J’ai mis une branche de saule a bouturer avec mon pin il y a quelques jours, est ce utile ou cela ne fonctionne-t-il qu’avec les feuillus?
Je ne connais pas l’espece mais les aiguilles sont longues et groupees par faisceaux de 5. Je pense que ca pourrait etre un pin blanc mais je ne suis vraiment pas sure car le feuillage n’a pas de reflet bleute et il n’y a pas de lignes de stomates sous les aiguilles. Je posterai quelques photos demain.
Merci d’avance pour vos precieux conseils.