Bouture de forsythia

Bonjour,

J'ai remarqué ce matin ces petites bestioles sur le forsythia que je cultive en pot depuis le printemps...Quelqu'un a une idée de ce que c'est?

Merci!

C’est une variété de cochenille à priori…

Et c'est grave? Faut traiter?

A côté j'ai un ficus et un acer, plus des hibiscus (pas en bonsais ceux-là).

ce sont des cochenilles farineuse .

tu peut traité au savons noir en pulverisation mais protege bien ton substrat .

S'il y en a peu, on peut les retirer à la main.

Ok, je vais deja essayer de juste les enlever à la main. Si ça devient récurent, je traiterai au savon noir. Merci à tous les 3 pour vos réponses! :)

Bonsoir,

J'ai bouturé un forsythia ce printemps, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça a l'air d'avoir pris ! La branche d'origine est en vie, et 2 tiges sont sorties de terre à côté.

Du coup j'ai juste une question : je laisse tout comme ça pour le moment, ou bien je ne garde que la grande pousse qui est sortie de terre?

Merci !

Tu peux tout laisser, tu pourra toujours faire la sélection au rempotage.

J'ai pensé à quelque chose en lisant quelques topics sur des forsythias...Est-ce que pour le moment je laisse tout pousser comme ça jusqu'à (au moins) l'année prochaine, ou bien est-ce qu'il faut que je fasse quelque chose rapidement, notamment une première mise en forme des jeunes troncs (à la ligature) ? Je n'ai pas encore réfléchi à un projet non plus (si mise en forme il doit y avoir, il faudra que je m'y mette :) )

Laisse les tranquille tes boutures ^^, c'est encore des bébés. Au printemps tu les rempotera séparément déjà :)

bjr,

tu as fait une seule  bouture et y a eu 3 pousses .

au printemps , redescend ton terreau au niveau de ces départs afin de voir comment les racines s'organisent  et voir si tu gardes les 3 ou 2 ou 1 seul.

en attendant , laisse tt comme cela .

crdt, 

OK merci à tous les deux !

cela doit  être attraper d'une plante voisine,pucerons...et autres,asper d'insecticide universelle,c'est une plante que j'adore et qui se plait biens chez moi!   en bonsaï c'est magnifique quand sa fleuri au printemp....le forsythia perd ses feuilles en hiver mais au printemp c'est une explosion de couleurs!!