Bouturage (à l'étouffée) de rameaux de charme ?

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de réaliser ce genre de bouture sur des tronçons de rameaux (de l’année précédente) de charme ?

Le topo c'est que j'ai un jeune charme d'environ 1.30m sur lequel j'aimerai réaliser un clip'n grow cette année, il me restera donc une bonne longueur que j'aimerai exploiter pour tenter d'avoir d'autres petits charmes. Et pour le marcottage aérien c'est pas la peine, la tige est trop fine je trouve.

J'ai une petite serre de jardin qui peut aire office d'abri mais je peux aussi les mettre en plus dans des bouteilles découpées mais est-ce que le charme se bouture bien ?

Faut-il prévoir de l'hormone de bouture ? Et quand réaliser les boutures ? Avril, juin... etc ?

Merci.

Le charme se bouture très bien ,j’ai essayé des boutures jusqu’à 4 cm de diamètre à l’étouffée,tu pourras les faire après tous risques de gelées passées

Ok je tente ça fin mars début avril sous serre alors. Merci.

je suis dans un cas similaire  j'ai donc fais donc des boutures à l'étouffée vu que le redoux  s'était amorcé

(bon encore de petites gelées....)

j'ai utilisé le système "cloches "avec des bouteilles de 5 litres d'eau vides sur les pots

(dans un mélange  léger =vermiculite ,perlite et terreau avec un  petit fond de sable de Loire )

je vais bien voir si cela prends  sinon  ce n'est pas grave

j'avais fais de mème l'année dernière avec des tronçons de figuiers de 10cm de long et 2.5 cm de diamètre courant mi-février

avec les conseils de Maitre Lepiou  cela avait bien pris

Le figuier (si tu parles bien du Ficus Carica) se bouture super bien sous serre (bien que dans de la terre "de jardin" un peu argileuse) j'habite le Pas-De-Calais. J'avais taillé 2 rameaux de figuier qui ont pris racine facilement et se sont bien développés.

Pour le charme je serai moins enthousiaste, je vais quand-même prévoir des hormones de bouturage je pense.

Bonjour, j'avais une autre question, les rameaux sont sous cloche depuis 3 semaines maintenant, les bourgeons se sont ouvert, il y a de petites feuilles mais à partir de combien de temps je vais pouvoir les sortir de leur cloche ?

Merci.

vu les températures localement j'ai enlevé les cloches bouteilles  sur les pots

j'en suis au mème stade que toi  le début de feuilles sur les bourgeons gonflés

et pour un racinaire exploitable.... il faudra attendre plusieurs mois 

attention c'est aussi pour l'humidité la cloche. Il à fait doux, mais avec le vent que j'ai eu ces derniers jours je n'ose toujours pas sortir mes "boutures de semi". Le vent d'autan et le vent du nord sont deux vents que les plantes n'aime pas du tout, ça sèche beaucoup beaucoup.

Moi je les ai placées dans ma serre de jardin donc pas de soucis avec le vent, j'ouvre juste 1 fois par jour quelques minutes pour éviter que ça "moisisse" mais il y aura bien un moment où la cloche ne sera plus utile non ? Je vais pas laisser les rameaux jusque fin octobre sous cloche ?