Bouleau?

Bonsoir,

Est ce une sorte de bouleau? Merci

Populus alba je pense , tu l'as trouvé près d'un cour d'eau ?

Exact :slight_smile:

Bonjour, au sujet de mon populus alba, j’aurais aimé savoir quelle forme lui donner, j’avais opté pour une forme penchée classique puis ce matin j’ai voulu essayer celle ci mais comme ce n’est pas définitif je demande conseil pour ne pas trop le stresser, lui donner une forme une bonne fois pour toute et le laisser pousser tranquille. Merci N.B: le double petit tronc et la partie supérieure en oblique sont du bois mort et destinés à disparaître.

Je penche pour un tremble… Pas un bouleau

Et s’il vient d’être prélevé, il faut le laisser reprendre des forces, ne pas le travailler :wink:

Je pense vraiment que c'est un Alba comme je disais plus haut , le dessous des feuilles est blanc et velouté .

Oui donc pour l’instant je ne peux pas juste donner une forme à sa tige…? Je vais la remettre dans son état précédent… Bon c’est dommage elle est encore bien malléable…

Solution temporaire trouvée

C'est quoi la solution temporaire je ne comprend pas ? Il est à l’intérieur juste pour les photos ?

Oui, le pauvre c’est juste pour les photos :wink: la soluce temporaire est celle que j’ai trouvé pour sa tige toute deguingandee…en terme de forme et style: Style en semi-cascade à travailler. Mais pour cette année je m’arrête là.

(Et je vais aussi enlever la petite branche toute moche en bas)

Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment je pourrais donner une forme à ce petit populus alba pour en faire un petit arbre, proche d’un bonsai…? En style semi-cascade par exemple. Merci

Juste pour vous informer que le tremble (sujet du haut de l'article) est mort en voulant le rempoter le mois dernier. Pour le coup je ne l'avais pas ramené en atelier car je pensais maîtriser l'opération..finalement je me suis ratée. Bon à savoir pour une prochaine fois... :spb32:  

pourquoi une cascade? ton arbre et 1 bouleau en+ , ne s'y prête pas .

reste très simple . D'autant que le bouleau n'est pas facile à maîtriser .

294168

post-22927-0-23681200-1494935820_thumb.jpg

:wink: oui effectivement. :+1:

la simplicité pour le bouleau c'est le mieux,j'en ai un depuis très longtemps et je l'ai laissé croître naturellement.