Bonjour à tous, je vous lis souvent mais n'intervient que très peu.
J’ai récemment accueilli quelque petit chez moi.
Un châtaignier,
278081
Un bouleau, et ses potes hêtres (jumeaux).
278078
et depuis l’automne je surveille cet hêtre de mon coeur.
278077
J'ai des questions, je les ai planté en pot ce mois-ci (châtaignier et bouleau ) dans un terreau tourbes de sphaignes et perlite, cela me donne pour l'instant entière satisfaction.
J'ai étudier leur fiches espèces et donc vue les substrats conseillés.
D’où ma question :
Il se plaisent, pourquoi les changer ?
OU
Ils se plairont bien mieux dans le substrat conseillé.
Sachant que le bouleau partage son pot avec deux hêtre jumeaux (partage la même racines).
Sinon pour la TAILLE !!!
J’entends d'ici les gars " OULAH c'est trop tôt jeunot ". Oui d'accord mais ils sont déjà un peu grand, est-ce qu'il n'y aurait pas des trucs à faire pour les empêcher de grandir ? Cela pour leur taille comme pour leur santé, à l'image des boutures à qui on coupe la tête.
PS : j'ai de nombreux moucheron dans mes autres pots, j'ai tenté l'huile d'olive dans l'eau d'arrosage, je test aujourd'hui le citron avec des clous de girofle. Si vous avez des astuces naturels comme celles ci je suis preneur.
Oui, rassurez nous vite. Ils sont bien dehors ?!
Et pour les moucherons, vous pouvez les laisser. C’est juste signe qu’il y a (encore) de la vie dans le substrat.
Heuuu, bientot !!!
Il a fait froid par le pays, je voulais m'assurer qu'ils reprennent avant de les mettre dehors. Je les installe dés demain !
Vous pouvez m''expliquez pourquoi c'est si grave ?
C'est juste des arbres ;-)
pour la lumière, l'humidité, la différence de t°C jour/nuit.
la seule chose que tu gagnes en faisant ça, c'est qu'ils démarrent pendant l'hiver, du coup tu fais comment? une fois repris tu les mets dehors en feuilles au mois de janvier??
En fait le plus grave, c'est d'avoir hébergé les photos ailleurs que sur PB xD!! Et d'avoir donné autant du boulot aux modos. :spb44:
Plus sérieusement, héberges tes photo sur notre site stp, tu n'auras pas de risque de les voir disparaitre d'ici un an ou deux. Tous est expliqué ici.
Ça ira pour celle là je m'en occupe ;)
Heuuu, bientot !!!
Il a fait froid par le pays, je voulais m’assurer qu’ils reprennent avant de les mettre dehors. Je les installe dés demain !
Vous pouvez m’'expliquez pourquoi c’est si grave ?
C’est grave parce que des caducs DOIVENT etre dehors et ont besoin d’etre au froid et meme au gel.
A l’interieur, ils vont secher et mourir en quelques semaines.
Du coup, rien d’etonnant (mais pas bon du tout) pour les moucherons, le substrat et les racines sont en train de pourir. Il est urgent de tout sortir, sauf que si les feuilles sont sorties maintenant, il va falloir protéger du gel.
Okay, je surveille la météo pour connaitre les risques de gel. Ils sont donc dehors, les moucherons sont dans d'autre pot que ceux des arbres en question.
Je vous avoue que le châtaignier n'a pas beaucoup d'espace derrière mes fenêtres, j'en reviens à la coupe :) est-il possible de réduire un peu ?
En fait le plus grave, c'est d'avoir hébergé les photos ailleurs que sur PB xD!! Et d'avoir donné autant du boulot aux modos. :spb44:
Désolé, j'ai pourtant l'impression de les avoir hébergé sur PB puisque j'ai ajouté ces photos à mes médias sur le forum :s