bougainvillier feuilles jaunes

86487

IMG_0635.JPG

Bonjour,

le temps de vacances est fini les choses sérieuses repprennent!…

Mon bougainvillier est bien parti au printemps et depuis juillet les feuilles sont jaunes; Bien sur je fertilise en azote régulièrement mais rien n’y fait. Alors ?..

Bonjour à tous

Après de trop nombreux changements dans ma vie (département, famille, etc ...) je reviens vers mes premières amours 10 ans après !! 

Ils ne me reste plus que 3 arbres après avoir subi un vol de 24 que j'avais laissé en gardiennage chez mon frère.

Bref, voilà mon bougainvillier que j'ai honte de vous montrer car complètement délaissé: la branche de gauche a dépéri, le collet se creuse, la parti haute est trop fournie au détriment de la branche basse qui est trop faible.

Je ne sais plus comment reprendre le bébé et reste donc attentif à vos conseils !

j'ai deux exemplaires de cet arbre liane....je les adore: soleil du matin+eau avec une infime quantité d'engrais pour arbre à fleurs = fleurs et pousses vigoureuses....

Et l’hiver vous procédez comment ? Vers chez moi ils crèvent systématiquement si on les laisse dehors passé le mois de novembre (et encore…). Ca m’ennuie parce que je suis tombé sur une mine de Bougainvillées nains de Thaïlande et j’en ai pas acheté à cause de ce gros problème.

Je ne sais plus comment reprendre le bébé

Déjà qui dit reprendre, voudrait dire; passer dans un pot un peu plus grand pour accélérer un peu la reconstruction.

Sinon il est sympa je trouve, le bois mort qui pourri c'est tout à fait normal. Soit tu le protèges avec du liquide à jin, soit tu grattes pour faire apparaitre un trou. Ça tu ne pouvais pas faire grand chose de plus. Par contre pour le reste, on fait tous notre maximum pour cultiver nos arbres, des fois c'est compliqué..