Bougainvillea.

Bonsoir,

J’ai constaté que nous sommes assez nombreux à avoir des bougainvillée, donc j’ai eu l’idée de créer ce post pour discuter de cette espèce et mettre des photos. Alors n’hésitez pas et participez à l’enrichissement de ce post .

Je commence par la photo de ma petite bouganvillée. C’est la variété mini-thaï, un peu différente de la varieté commune.

il est déja biens formée,gros tronc,j'aime,le voir en fleurs serais biens! que du bonheur

Bonjour,

Pour les boutures,au printemp je prélève une belle branche,je mets dans l'eau deux à trois semaines et puis en terre et biens arroser et mettre de l'engrais,ainsi il vas pousser et faire des branches et des feuilles,en deux ans il devient déja très beau,après il faut le laisser hiverner et la les rameaux de belle couleur et les fleurs viennent en abondances.C'est magnifique,pour moi c'est vraiment mon favoris des arbres avec le forsythia que j'adores aussi.J'ai un beau prunier qui promet!!

La poncettia dis l'étoile de noël,marche très biens en pot réduit,la mienne à deux ans et est splendide