Je vous présente mon petit protégé, un Bougainvillea glabra d'après l'étiquette.
Vendu pour 19.99€ en pépinière acheté 5€ vu l'état... (enfin on c'est compris).
Je l'ai donc rempoté dans la foulé dans un pot de 10L pour qu'il grandisse.
Photo 2017-04
281786
Puis finalement un mois après il est bien reparti:)
Photo 2017-05
281787
J'attend qu'il soit bien en fleur pour vous remettre une photo.
Je note quand même que les nervures sont vert foncé et le reste du feuillage un peux plus clair.
Manque-t-il d'engrais? ou une chlorose ?
Une bien jolie floraison, je ne pourrais pas répondre à tes interrogations, mais... Tu l'a rempoté dans quel substrat ? Ca m'intèresses.
Mais la floraison ne fait que commencer ! :spb106:
Alors pour le substrat c'est du Turco TS4 c'est un terreau spécial pour les agrumes, j'avais que ça sous la main et il a l'avantage de moins se tasser que les autres.
Par contre avec ce substrat il faut super bien géré ton arrosage car il retient beaucoup l'eau. Pour moi ça m'arrange car sinon j'arrose matin et soir limite.
Si tu ne gères pas bien les arrosages je te le déconseille.
Ok donc pour info c'est probablement une légère chlorose, je vais y remédié !
Comme convenu une petite photo en fleur. toujours aussi beau
282677
Bubu83
Juillet 13, 2017, 10:38
6
haaaa c'est toujours un plaisir :)
283224
Bravo, il a la forme.
Les bougainvilliers (en pot) sont sensibles aux chloroses, je mets du fer tout les mois sur les miens et cela marche assez bien.
Bubu83
Juillet 13, 2017, 7:55
8
Merci, j'ai u aussi un problème de chlorose au printemps mais ce n'est pas revenu.
J'ai une petite technique pour faire bien fleurir les bougainvilliers, c'est de bien bien assécher la motte avant de le re arroser.
Le stress hydrique le fait fleurir, j'en ai est un autre que j'arrose beaucoup plus il m'a fait des tiges de malade avec une ou deux fleurs.
Bubu83
Septembre 27, 2017, 2:14
9
Petite news après l'avoir taillé le 09/09
285674
Il s'est affaissé depuis ça dernière floraison
Ben34
Septembre 27, 2017, 7:16
10
Les racines qui formeront ton nébari sont à l'air libre , tu devrais rajouter 3/4 cm de substrat pour les recouvrir et qu'elles puissent se développer .
Bubu83
Septembre 28, 2017, 6:52
11
ok merci pour l'info je vais le faire tout de suite.
Bubu83
Juillet 2, 2018, 8:57
12
Tout va bien pour le petit pour le moment rien de bien particulier, j'ai pas trop envie de le toucher cette année.
298118
Bon c'est vrai il a encore d'énormes feuilles