Bosquet/forêt de palmatum from seed

Bonjour,

Un ami de longue date m’a offerts des plants de sangokaku. Mais pour le moment, l’écorce rouge n’apparaît pas et peut-être même n’apparaîtra jamais.
J’ai mis le lot en pot de culture un peu à l’arrache. Je referai mieux plus tard.
Pour le moment j’interviens très peu.
Cet hiver, je me plongerai dans la structure pour la taille et réflechir à une implantation correcte des plants.

si les tiens proviennent de semis ( = croisement génétique) le caractère genetique du cultivar peut disparaitre, et donc tu n’auras pas forcement cette ecorce rose. Tu auras peut-être des differences entre ces jeunes plants de semis (croisement génétique)

j’en ai un « vrai » (bouture). Quand l’arbre est en feuilles, l’ecorce est moins rose, mais les branchettes le sont quand même un peu plus que sur les tiens.

voilà le mien (comparaison de la couleur de l’écorce et des branches) →

Hello @Clem merci. Magnifique le bois rose.

J’ai loupé une belle bouture de ce cultivar il n’y a pas longtemps et je suis deg.

Pour les miens on verra dans le temps.
Si il s’avère qu’il y ai une grande différence je ferais deux bosquets ou autre.
Wait and see

1 « J'aime »

tu peux aussi garder l’ensemble avec ses differences. ça se fait aussi de construire une foret mixte (pins + feuillus) même si ça doit être difficile de gerer l’arrosage de ces 2 type d’arbres.

1 « J'aime »

Sur la première photo on voit bien que il y a déjà deux groupes de formés avec chacun un arbre principal et des arbres qui sont tournés correctement vers l’extérieur.
L’an prochain je réfléchirai à une mise en place plus propre
En un an je l’ai laissé s’acclimater chez moi.
Mais je pense qu’avec le temps, je pourrai en obtenir une chouette petite forêt