Bonzi, le petit Orme de Chine

Voici mon tout premier article sur PB (mis a part la présentation ) aussi veuillez excuser les fautes d’ orthographe ou autre ^^’

Je vais vous raconter l’histoire de Bonzi mon Orme de Chine depuis que je l’ai acquis…

Bonzi est donc un petit Orme de Chine que j’ai obtenu au cours du moi de novembre 2010, sur conseille du vendeur je l’ai gardé dans une pièce bien froide sans qu’il soit toute fois exposé au gèle ( càd ma chambre avec le chauffage au stricte minimum XD) . Durant les long moi d’hiver tout ce passe bien, tout du moins rien d’ alarment il perd jusque quelques feuille ce qui est du à l’ acclimatation, à la sortie de l’ hiver, les beaux jours revenant peut à peut je décide d’enfin le sortir. Après quelques jours je trouvais qu’il pèrdait encore trop souvent des feuilles, je décide donc de le transpoter…

Le transpotage ce passe bien, il fait même de nouvelles pousse =D Mais la grosse erreur que j’ ai faite, c’est de l’avoir mis en plein soleil dès le rempotage !!

Il a alors complètement grillé en deux semaines environs =(

M’ alarment quand même enfin, alors qu’il ne lui reste que quelques feuilles viable, je me décide àhttp://www.kyoshitsu.be/-Accueil- aller voir un expert de mon village ( ) . J’ arrive donc sur place sans prévenir un jours de réunion, et je suis bien accueilli, je sort mon bonsaï de son sachet (oui je l’avais mis dans un sachet faute de moyen de transport plus adapté ^^’ ) et la comble de l’ horreur il accroche dans une hanse du sachet -_-" et s’arrache du substrat (la j’ai crus voir un regarde assassin ^^’ ) pas complètement mais tout de même. Mr Quinchon[i] le remets à sa place et y jette un coup d’oeille grate le tronc, mets son doigt dans la terre… Diagnostique, il c’est pris un gros coup de soleil (ce ne sont pas ces mots mais je me souviens plus) Remède, ne plus y toucher, bassiner, puis le placer à l’ombre, l’arroser copieusement mais pas le noyer et vaporiser les feuilles. La dessus je m’en vais et en repassant la porte un petit "bonne chance" pas très encourageant ^^’

Revenus chez moi j’ai tout de même replacé Bonzi convenablement dans son pot, et j’ai suivi les conseilles donné, résultat, il ce porte très bien et de la chance j’en ai eue :D

L’ histoire étant finie, passons à la présentation ^^

[/i][center][i]le voila donc sous toute les coutures ^^

Voici l’avent

[/i][/center]

[center]">

[/center][center][i]

L’arrière

Un côté

L’autre côté

Et deux vues du branchage

[/i][left][i]

On peu apercevoir  quelque feuilles roussies survivantes du gros coup de chaleur.

Si vous désirez plus de photos ou des photos de partie précise pour "expertise" , contactez moi par mp ^^

Et voici la présentation de Bonzi achevée ^^

[/i][/left] [/center]