bonsaischule

bonjour et bonne année 2008

qui a deja commandé chez bonsaischule

merci

Bonjour à vous tous,

 

Je consulte depuis pas mal de temps le forum. Vivant en appartement, je n'ai jamais sérieusement sauter le pas.

Après un déménagement qui m'offre plus de stabilité, plus d'espace et de temps, je vais pouvoir m'occuper de petits arbres.

 

Les avis sur https://bonsaischule.de sont-ils toujours aussi positifs?

Je m'étais chargé d'une commande d'entreprise pour un cadeau de départ : un arbre et du matériel. C'était vers 2010 et c'était impeccable. A mon tour de commander un peu de matériel de base et plus. Les frais d'envoi pour la France étant fixes, autant faire un achat global.

 

Merci pour vos avis!

Je dois être le seul à avoir un avis mitigé. J'ai commandé des pots reçus parfaitement emballés, en très bon état. En revanche une potentille commandée chez eux n'est jamais repartie au printemps.

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Leur avez-vous signalé le problème? Qu'ont-ils répondu? Ils paraissent arrangeants.

De quand date cette mauvaise expérience?

Perso j'ai commandé du substrat l'année dernière, et ils m'ont expliqué après la commande que les frais de port n'étaient pas fixes en fait.

Du coup, il m'ont filé une paire de ciseaux en geste commercial.

 

Envoi un mail avant ta commande pour t'assurer du montant des frais de port.

A part ça, rien à dire.

J'ai commandé des outils et des poteries, livrés dans les temps et sans souci.

Merci.

Ça fait deux bons retours de plus.

Et une paire de ciseaux pour compenser des frais de port augmentés, c'est un geste commercial très généreux!

Et ce site à l'air très populaire dans le milieu du bonsaî. Beaucoup de bons points.

Merci encore

J’ai commandé des pots, reçu une semaine plus tard , très bien emballés et d’un bon rapport qualité/prix.

 

c'est un geste commercial très généreux!

 

Ouais, 'fin je commandais 200L de bims quand même.

Et j'ai niqué les ciseaux le temps de le dire.

Mais disons que l'intention est honnête

j'ai commandé des jeunes plants de bouleaux en fevrier 2016 et ils sont en pleine formes.

bonjour,

j'ai commandé deux plans pour tester ce site, 1 très jeune cognassier du japon a 5euros et un orme japonais a 25 euros 

18euros de frais de port par UPS 

J'ai passé commande dimanche mon colis est parti lundi avec numéro de suivis avec arrivé prévu demain je vous partagerais les photos 

 

à bientôt 

On parle de Bonsaischule Enger ou de Bonsaischule Wenddorf ?

Pour ce qui est de Wenddorf, j'ai acheté un nire chez eux et aucun problème, poussé vigoureuse et racinaire sin. Pour ceux que ça pourrait intéresser ils viennent de recevoir des oliviers sylvestris pas mal dans les 100 euros.

308747

bonsai-wildolive-olea-141011-29424.jpg

Salut moi je parle de Bonsaischule Enger

Je vien de recevoir le colis 

​Le tout est très bien emballé rien à dire à ce sujet 

 

Les deux sont en bonne santé mais alors mon dieu l'orme est d'une forme horrible sans ramification sur tout un coté et un tronc très long a des KM des photos de présentation bref un vrai truc de supermarché... 

Le problème c'est que pour les jeunes plants, même à plus de 20 euros, ils en envoient un au hasard. D'un autre côté ils ne peuvent pas photographier et entrer en base de données chaque jeune plant qu'ils proposent à la vente.

Pour ce qui est de ton orme c'est pas un cas désespéré, il ne demande qu'à grossir, quand ça s'y met il te sort des bourgeons de partout donc le fait qu'il manque de départs de branches d'un côté n'est pas grave. Je pense que tu peux encore le rempoter dans un grand pot/bac, voire même faire une taille de structure drastique, ça devrait repartir dans la foulée et là tu pourras le façonner comme il te plaira. La petite nranche au ras du sol pourra te servir de branché sacrifice pour faire grossir la base encore plus vite.

merci pour ta réponse !

Que veux tu dire par taille drastique?

Tu devrais peut-être ouvrir un sujet pour cet orme.

oui ok