Regardez les pousses de ma Glycine en 3 jours :
Le Magnolia aussi reprend des couleurs:
Et le Figuier fait de nouvelles feuilles:
Regardez les pousses de ma Glycine en 3 jours :
Le Magnolia aussi reprend des couleurs:
Et le Figuier fait de nouvelles feuilles:
Mes bonsaïs brûlés par le gel ont tous repris .
La Glycine:
Le Magnolia:
Le Figuier:
Je connaissais un importateur en Hte Savoie qui, pour éffeuiller ses ficus, les laissait une nuit au gel léger. La reprise était spectaculaire et l’économie de main d’oeuvre aussi !
Ceci dit, j’ai une glycine qui a gelé en pleine floraison il y a deux ans. Elle n’a pas du tout aimé…
La tienne a l’air de bien réagir. Ouf !
Salut Jimif,
Oui heureusement ma Glycine a bien repris elle était belle cet été même si bien sûr je n’ai pas eu de floraison cette année avec ce gel.
La voici aujourd’hui en pleine forme avec le début des couleurs automnales:
Content pour toi !
Attention cet hiver et surtout au printemps, deux fois de suite, elle risque de ne pas aimer du tout.
Ma Glycine a nettement ses couleurs automnales et commence à perdre ses feuilles et ses fines branches de l’année.
Bonjour,
tes arbres sont probablement dans un courant d’air
-pour les miens : expo est protégés par le mur avec l’avancée du toit
-s’ił gèle au delà de -2/-3 la nuit et que la journée reste à 0 plusieurs jours, je les mets dans des caisses en polystyrène avec du plastique bulles pour bien protéger la motte
-le feuillages est à l’air libre
-pas de serre (je crains les maladies )
-je ne sur-protège plus mes arbres l’hiver
j’ajoute qu’ils sont sur des étagères en bois à environ 90 cm du sol
Non j’étais provisoirement chez mes parents d’avril à juin donc je n’avais plus ma serre pour les protéger et du -1° a suffi à les brûler.
J’ai réinstallé ma serre à mon nouveau logement mais je ne mets que les plus fragiles car nous n’avons pas eu de gros froid cet hiver pour le moment (pas en-dessous de -5°).
Ce matin -4,4° sous abri dans le jardin et pas sous 1,2° dans la serre.
Je n’en ai qu’une dizaine protégés sur les 34/35 que je possède.
Voici une photo prise hier avec la serre ouverte avec 6,9° au maximum sous le soleil (15° sous serre), mais aujourd’hui gris et pas plus de 0,6° sous abri.