Bonsaika a proximité

Salut a tous, si tout ce passe comme prévu( ça dépendra de la banque​:crossed_fingers:t2::grin:) je vais déménager en juin 2023 pour le nord ouest du gard, proche d ales et de saint ambroix. Ma question est simple. Qui habite dans ce coin? J ai vu qu il n y a pas de club mais si je peux rencontrer des gens de la bas pour échanger , ce serait cool.:wink:a bons entendeurs…

Salut, j'ai passé des vacances vers Alès, superbe pays ! Par contre il fait bien chaud en été, c'est pas pour rien que c'est rempli de belges et de hollandais.

J'espère que la banque te fera un bon taux ;)

Merci j espère aussi.:wink:

Bonjour CHUCHAO, 

Effectivement très belle région, tous les ans nous sommes en vacances entre UZES et ALES, mais très pauvre en bonsaikas, si tu arrive à en connaître, merci de me le faire savoir.

Et pourquoi pas créer un club?

Par contre il faut oublier les érables et feuillus type charmes et chêne.

On sera pas loin, je suis sur Vallon Pont d'arc, j'ai bossé 10 ans sur Alès. 

Olic super!!! Ca fait deux😁

Kaito merci mais j aime trop l erable pour le lacher j adapterai ma culture​:wink:et pour faire un club, il faut des bonsaika​:rofl::rofl:

C'est vrai qu'on est pas nombreux dans cette région (nord de l'Hérault, me concernant)

Pourtant, les conditions climatiques ne sont pas si catastrophiques, même pour les érables si on peut les ombrager.

Il n y a deja pas de vent la ou je serai car en pied du mont cevennol. C est deja ca.

J'ai pas mal de burger et je ne fais quasiment que du feuillu, pas trop de soucis en ce qui me concerne.

 

335463

20221003_145658_resized.jpg

 

335464

20220930_183434_resized.jpg

 

Il y avait un club à St christol les alez, il a fermé. Après, au niveau de Montpelier, c'est très dynamique!!

J'ai pas mal de burger et je ne fais quasiment que du feuillu, pas trop de soucis en ce qui me concerne.

 

attachicon.gif20221003_145658_resized.jpg

 

attachicon.gif20220930_183434_resized.jpg

 

Il y avait un club à St christol les alez, il a fermé. Après, au niveau de Montpelier, c'est très dynamique!!

Olic888, t'as aussi un beau mûrier!

Pour ce qui est de Montpellier, ça fait quand même loin...

Oui, faut compter un peu plus de 2 heures de route. Tu es d'où exactement Tsubaka (si cela n'est pas indiscret bien entendu).

 

Le mûrier fait bien le job oui, par contre, je compte tout refaire l'année prochaine en espaçant un peu les arbres, je pense à l'ombrière. 

Je suis au nord ouest de Lodève, en limite d'Aveyron.

Pas trop loin non plus.

J'ai fait un an au club de Montpellier au début.

 

Tu vas voir, ca va te changer le climat...

Pas trop loin non plus.

J'ai fait un an au club de Montpellier au début.

 

Tu vas voir, ca va te changer le climat...

Ben si, ça fait loin, avec le gros bout de route de montagne, bien corsée, pour finir le trajet.

Si 2h de route c’est pas loin, a ce moment là je suis dans les coins aussi, autour de Montauban xD

Le sud c’est évidemment mieux que le nord, au moins parce qu’on comprend ce que les gens disent. Au nord, leur accent les rend totalement incompréhensible ^^

Blague à part, le pied du mont cevennol? T’es sûr ?? Avec le changement climatique et les épisodes automnales qui vont devenir de plus en plus réguliers et violent…je te conseille d’aménager un coin bien à l’abri des crues :wink:

Oui oui entre saint ambroix et besseges. Mais on est a 650 m d altitude. Les crues sont bien plus bas😉

Un très joli coin! Sauvage, bien tourmenté aussi.

Le paradis des chataîgnes.

La maison de mon grand-oncle était pile au confluent de la Cèze et du Luech, à coté de Peyremale, j'y ai pêché mes premiers chevaines... Souvenir, souvenir :)

Attention au feu quand-même 

Ben si, ça fait loin, avec le gros bout de route de montagne, bien corsée, pour finir le trajet.

C’est moi qui suis pas trop loin… pas le club!

C’est moi qui suis pas trop loin… pas le club!

T'es où, approximativement?

Sommieres. Y’a une heure 20.

mais bon comme il va habiter le « cul du monde », une heure 20 c’est rien!

 

je rigole hein Chuchao! C’est un très beau coin là où tu vas!