Bonsaï Zelkova

Bonjour,

Je me présente je suis nouveau sur ce forum j'ai 18 ans et l'on vient de m'offrir un bonsaï je le trouve très beau mais je ne m'y connais pas trop s'il a trop de feuille, comment l'arroser et tout ce vas avec. 

J'éspère que vous pourrez m'aider a ce sujet.

Merci d'avance a tout ceux qui lisent ce sujet.

Ps j'ai mis une photos en pièce jointe ;D

Salut matt et bienvenu ici… c est un orme de chine… il te faudra assurer l arrosage dans un substrat ( terre compact)de crotte j imagine…bien laisser sécher la surface avant de réarroser… et l année prochaine, tu le rempotes dans du drainant type akadama pumice… ensuite,tu dois le mettre dehors toute l année, et vu la saison, il va s acclimater sans soucis… apprendre a cultiver, arroser, engraisser est la base alors ne t enflamme pas a couper tailler, ca vient plus tard…pour l engrais, tu peux placer des boulettes d engrais organique équilibré type biogold ( y en a d autres bien moins cher, a toi de chercher)amuse toi bien… et hésites pas a poser tes questions…

En fait le substrat était pas mal du tout (aucune trace de glaise, léger, rétention un peu élevée mais pas la fin du monde), je pense qu'ils ont été rempotés il y a moins de 3 mois par l'importateur aux Pays-Bas et ont commencé l'année en serre avant d'arriver chez L*dl. La pierre est cimentée au pot mais peut s'enlever avec une petite tappe amicale à l'aide d'un marteau léger. Il faudra alors combler le vide dans le substrat.

Bonjour,

Merci pour vos réponse je vais essyer de toute bien les appliquées.