On m'a offert ce petit bonsaï pour noël mais le nom de l'espèce qui était sur l'étiquette du prix a été enlevé, pouvez-vous me dire ce que c'est ?
Je n'y connaît pas grand chose pour l'instant, tout les matins il y a de nouvelles feuilles qui sont devenues jaunes, que dois-je faire ? Les enlever ? les laisser ?
Ton arbre est un orme de chine. Il devrait, en définitive, vivre à l'extérieur mais peut rester en intérieur cet hiver (il doit sortir de serre) dans une pièce pas trop chauffée et tout près d'une fenêtre.
Avec son substrat très compact, l'arrosage va être compliqué et il faut surveiller que l'eau traverse bien la motte. Il ne faut pas que la coupelle soit pleine d'eau sinon risque de pourrissement des racines.
C'est un arbre qu'il faudrait rempoter au printemps dans du drainant et dans un pot un peu plus grand.
Les feuilles vont tomber tout le long de l'hiver pour raison de saison et d'acclimatation à son nouvel environnement.
Merci beaucoup pour cette réponse rapide qui me sera très utile ! :)
Du coup les feuilles je les laisse jaunir et tomber toutes seules ?
Pour le rempotage je dois choisir quoi comme drainant ?
Et oui pour l'eau j'essaye de bien arroser en vérifiant que l'eau aille jusqu'aux trous en dessous, mais j'ai du mal à déterminer quand la terre a besoin d'être arrosée à nouveau... j'avais lu qu'il fallait attendre que ça sèche bien pour que les racines ne pourrissent pas mais c'est pas évident à voir