Bonjour, mon bonsaï commence à se remplir de petit point blanc on dirait de la mousse ou des petite bête blanche. Jessaiz De vous mettre photo. Je ne sais pas comment le traité. Pouvez vous maider ?
Voici les photos
photo
Bonjour, mon bonsaï commence à se remplir de petit point blanc on dirait de la mousse ou des petite bête blanche. Jessaiz De vous mettre photo. Je ne sais pas comment le traité. Pouvez vous maider ?
Voici les photos
photo
On dirait des cochenilles :PB291:
Le produit se trouve partout, il faut bien l'asperger de partout, dessus dessous partout quoi ! faut pas oublier un mm²
100% cochenilles.
Tu peux aussi essayer le savon noir + alcool à brûler + huile je crois. Dans les deux cas il te faut protéger le substrat.
Le traitement au savon serait moins agressif pour ton Carmona qui est déjà un arbre délicat.
Le savon noir liquide se trouve facilement en jardinerie.
Si tu ne trouves pas la recette, je l'ai quelque part dans mes tiroirs!
Se sont des cochenilles farineuses si c'est bien leurs nom.
Merci beaucoup je vais rechercher la recette sur le net, mais si vous la retrouvez jela veux bien . Savez vous comment elles se sont retrouver sur mon bonsai ?
le savon noir marche pas des masses sur les cochenilles. Soit à la main régulièrement, soit par traitement chimique.
Et pourtant....
Pour 1L d'eau: 1 c-à-s de savon noir, 1 c-à-s d'huile végétale, 1 c-à-s d'alcool.
Tu peux aussi rajouter tout un tas d'épice pour le côté répulsif: 1 c-à-c de cannelle en poudre ou de piment par exemple.
Jamais testé sur une grosse invasion cochenilles.
D'abord limiter l'invasion de manière mécanique (à la main ou à la brosse à dent) puis si suspicion de grosse invasion, finir par pulvérisation de la recette donnée par Jox.
C'est la même recette que j'ai déjà utilisé. Il faut également faire comme pierre le préconise (un peu dégueu à la main) et pulvériser la décoction tous les jours en protégeant le substrat.
Lorsque tu penses t'en être débarrassé il faut continuer les pulvés encore un peu pour les larves.
Sinon chimiquement comme boots dit mais attention à ton feuillage et à l’odeur dans la maison.