Bonsaï malade ?

Bonjour,

J'ai un bonsaï azalée depuis mars.

Je suis donc une apprentie ... je l'ai acheté chez Truffaut. Il est placé devant une fenêtre orientée au sud (donc environnement très clair) derrière un voilage pour éviter le soleil en direct. Je l'arrose environ deux fois par semaine, quand le dessus apparaît un peu sec, en pluie. Je ne l'ai pas rempoté ... l'eau semble couler normalement à l'arrosage par les 2 trous en dessous.

Première inquiétude, il ne fleurit pas. Plus embêtant, certaines feuilles jaunissent et tombent.

Enfin, certaine feuillent se bombent au bout et un espèce de tige blanche apparaît au bout (voir photo) : est ce une maladie ?

Merci beaucoup de votre aide car j'ai cherché longuement partout et je ne trouve pas d'explication.

295778

20180520_112236.jpg

http://pkdilles.blogspot.fr/2018/05/bonsai.html

Pour les choses blanches sur ce nest sûrement rien.

Tu as de la chance ton azalee pousse et semble en bonne santé. Il faudrait cependant la sortir, ce nest pas un arbre qui sadapte à la culture en intérieur.

Pour les fleurs, regarde si ton azalée possède des bourgeons floraux : ils sont gros et à l´extremite des branches.

Enfin, je suppose quelle est dans du terreau, il faudrait la rempoter dans de la Kanuma.

Si tu as vu des boutons floraux comme indiqué précédemment alors tu attends quelle fleurisse pour rempoter

Dans le cas contraire, tu nauras pas de floraison cette année mais tu peux la rempoter dès maintenant.

Et enfin pour les photos la méthode est décrite dans un post du forum, tu peux le trouver en utilisant longlet recherche

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Je suis rassurée car les "choses blanches" m'inquiétaient un peu.

Je vais chercher du Kanuma car je ne vois pas de boutons floraux.

Merci encore

pas d'hébergeur extérieur stp marine, si le blog bug le sujet apparaît sans photo. Pour le suivi des arbres dans 3, 5 10 ans, on est bien content de retrouver les photos de départ.