bonsai la part du colibri

Bonjour à tous, c'est un vrai plaisir de vous retrouver sur le forum

 

j'ai commencé l'art du bonsai il y a 2 ans et demi maintenant, Originaire  du nord pas de calais, je ne trouvais pas grand chose autour du bonsai dans ma région.

 

Pour trouver des boutiques avec du choix il me faut faire plusieurs heures de routes pour aller en Belgique, et vus comme j'ai été reçu une fois au gingko bonsai center, j'ai un peu laisser tomber cette idées lol

 

Voila il y a quelque temps j'ai découvert et rejoins une association spécialisé dans l'art du bonsai dans le nord pas de calais.

il s'agit de "la part du colibri"

La philosophie de l'association est de récupérer des arbres destiné à être détruits, "arbre de haie" de particulier , fin de série et invendue de  pépinière, chantier qui doit éclaircir un terrain ect....vous avez compris l'idée

Le but est de pouvoir sauvé des arbres et leur offrir une seconde vie en bonsai.

Une fois que l'arbre et sauvé et que sa reprise en pot est assuré, l'association propose au personne d'adopter les arbres.

 C'est un peu le même principe que la SPA.

La personne qui adopte un arbre en devient le propriétaire et repars avec son arbre, en échange de quelques frais d'adoption qui servent a couvrir le prix du pot et su substrat, et la plantation d'un arbre en forêt française afin d'aider à la reforestation de nos forêt.

 

Pour un débutant comme moi, c'est génial car ca me permet de pratiquer certaine chose sur un grand nombre d'arbre,

L'association organise des "chantier", ou nous apprenons certaines techniques, chantier rempotage, chantier mise en forme, chantier prélèvement lorsque nous avons des arbres à sauver, ect....sa ma permis de bien progresser.

 

Voila je voulais vous parler de cette association , situer dans le nord pas de calais

Je vous mets les liens des sites web pour ceux ou celles qui serait intéressé ou qui veulent en voir d'avantage.

 

https://www.facebook.com/colibricollect/

 

https://www.lescompagnonsdubonsai.com/

 

https://www.bonsailapartducolibri.org/

 

,