Bonjour à tous. Ceci est mon premier post. Je viens d’avoir 40 ans et pour marquer le coup, ma femme viens de m’offrir ce qui semble, celon le magasin, être un zelkova ( j’ai un doute) d’une taille déjà assez honorable. Elle me connait et sait que je suis un grand admirateur de la culture japonaise, que j’aime m’occuper des plantes et que je suis du genre à me passionner facilement. Elle a bien visé car je m’intéresse au monde du bonsaï en pointillé depuis longtemps. Bref, elle vient de donner le départ pour une nouvelle passion.
J’ai pas mal de projet en tête, notamment avec un bougainvillier qui vivote en pot chez moi depuis quelques année et également sur des prélèvements de hêtres et érables autour de chez moi. Je vis dans le massif des Bauges au dessus de Chambéry.
Pour l’heure il faut que je fasse en sorte que l’orme qui marque mes 40 ans ne soit pas le symbole de la décrépitude (il ne me semble pas dans une forme étincelante) mais plutôt celui de l’épanouissement.
Que dois-je donc faire pour ça ?
J’ai dans l’idée première de le transpoter en gardant la mote et en le mettant dans un pot plus grand avec akadama assez fin avec engrais biogold équilibré. Pas de taille pour le moment ?
J’aimerai vos premiers avis. Soyez sûr que de nombreuses questions suivront… Désolé par avance.
Benjamin