Bonjour à tous, comme vous devez en avoir l’habitude, j’ai reçu un bonsaï à noël, et depuis il a déjà souffert…
A priori c’est un ficus.
J’ai l’habitude de m’occuper des plantes, mais je suis plutôt plantes grasses, et je suis pas au top en bonsaï.
Je viens donc vous demander un petit coup de main pour son entretien.
Il a maintenant perdu quasiment toutes ses feuilles.
Je l’ai ramener en voiture de l’endroit où on me l’a offert, je pense que les vibrations du transports n’ont pas été très bien apprécié.
J’aimerais le soigner du mieux possible afin qu’il reprenne sa verdure et qu’il dure.
Il vient de chez Botinac* et ils fournissent un petit livret avec eux, pour eux la chute des feuilles vertes seraient excès de froid ou manque d’engrais, et il faudrait que je remette de l’engrais, avec une bonne exposition.
Comme vous le verrez niveau exposition il est devant une fenêtre, sans soleil direct, et question température, il fais pas -15 °C dans mon appart
.
Je dispose d’engrais bonsaï Algaflosh* mais j’hésite à lui en donner, c’est pas forcément top leur engrais, parfois un mélange bierre+eau fais plus d’effet…
Merci de vos conseils, si vous confirmer que c’est bien un ficus, je vais étudier sa fiche technique.
122256