Bonsaï : feuilles sèche

Bonjour à tous :)

J'ai acheté un bonsaï, il y a 1 mois et demi et j'ai l'impression qu'il ne va pas bien depuis qu'il est chez moi. Le bonsaï est un "Sageretia Theazeans", a la base je l'es mis dans ma chambre avec beaucoup de luminosité (sans qu'il soit au soleil direct), sauf que je chauffais donc ça faisait un air sec, les feuilles commençaient à séché puis le terreau séché bien vite aussi, avec les beau temps qui arrivent sans qui gèle dehors la nuit, je l'es mis du coup dans ma véranda, je vérifie la température ne monte pas plus de 21 degrés et la nuit ça descend pas plus de 8 degrés. Il s'améliore pas, les feuilles tombent mais il reste vraiment 8 feuilles qui reste verte. Je l'arrose 2 fois par semaine, et le vaporise régulièrement d'eau (eau de pluie)

Avez-vous une solution pour qu’il aille bien ? et la température qui irait bien en sachant que j’habite dans le Sud ?

Je vous montre en photos mon bonsaï .

Merci d'avance :) 

salut. Je te conseille de couper tout ce qui est mort, avec un secateur, jusqu'à ce que tu arrives à des rameaux vivants (couleur verte du cambium). Tu peux aussi le sortir de son pot et regarder vite fait sur la motte si tu vois des racines vivantes (blanches). Ton arbre a l'air mort sauf la 1ere branche.

le pot est collé à la soucoupe? on dirait mais je suis pas sûr. tu as déjà vu l'eau s'écouler dedans après un arrosage? si ce n'est pas le cas, le sortir du pot permettrait aussi de voir si il y a bien un trou de drainage, et si c'est pas le cas, il faudrait le changer de pot.

Acclimatation.

.

salut. Je te conseille de couper tout ce qui est mort, avec un secateur, jusqu'à ce que tu arrives à des rameaux vivants (couleur verte du cambium). Tu peux aussi le sortir de son pot et regarder vite fait sur la motte si tu vois des racines vivantes (blanches). Ton arbre a l'air mort sauf la 1ere branche.

Salut, 

Ah mince, vous pensez qu'il est mort, il a du prendre un coup de chaud.. Je vous met la photo de ma motte ainsi que des racines. Dites-moi ce que vous en pensez..

Merci pour votre réponse.

Voici la deuxième photos :

le pot est collé à la soucoupe? on dirait mais je suis pas sûr. tu as déjà vu l'eau s'écouler dedans après un arrosage? si ce n'est pas le cas, le sortir du pot permettrait aussi de voir si il y a bien un trou de drainage, et si c'est pas le cas, il faudrait le changer de pot.

C'est le pot qui était avec le bonsaï quand je l'es acheté. Oui mais je peux décollé et voir la motte. Oui oui j'ai déjà vu l'eau couler. 

Difficile à dire sur une photo, mais il semble qu'il y a p'tet encore des racines vivantes, donc si c'est le cas y'a un espoir.

tu peux toujours tailler les branches mortes, et voir s'il reste des branches vivantes. Si oui, y'a un espoir, alors tu peux acheter un petit sac d'akadama , retirer ce terreau qui ne draine pas bien, couper les racines mortes (marron très foncé) et le mettre dans un pot à Bonsai ou en terre cuite sans soucoupe dessous, et prendre de l'akadama 3-6 mm comme substrat. Y'a tellement à dire et à conseiller, tu devrais, dans l'idéal, te rapprocher d'un club de Bonsai près de chez toi, ou d'un professionnel, pour apprendre à bien faire les choses.