Bonjour à tous !
Je viens tout juste de m’inscrire car je m’inquiète pour mon banzai.
Je débute complètement et ces derniers temps j’ai vraiment cumulé les choses à ne pas faire. Du coup mon pauvre banzai en subit les conséquences.
Je l’ai laissé deux jours avec ma colocataire. Etant très frileuse, elle a laissé pendant ces deux jours le chauffage à fond. Ce qui a complètement abattu mon banzai. Il a alors perdu toutes ses feuilles.
Dès mon retour j’ai recommencé à l’arrosé régulièrement, comme auparavant.
Un peu "maniaque" de l’esthétisme, j’ai coupé les branches où il n’y avait plus de feuilles (je pense que ça a été une très grosse bêtise…). Il a mis du temps à ce remettre de ce "choc" (dont il ne s’est d’ailleurs pas vraiment remis) et seul une petite branche vigoureuse au pieds du banzai s’est mise à pousser !
L’espoir renaissait, ou en tout cas, mon banzai n’était pas mort. Sauf que voilà, ma coloc aime toujours autant le chaud, et cette branche, bien que résistante, commence à en avoir marre du chaud ambiant de la pièce.
Alors aujourd’hui je commence à vraiment vraiment m’inquiéter (pas trop tard j’espère, bien que…).
J’ai mis les points sur les i avec ma coloc, et je lui ai fais acheté de la volvic (je crois que cest ce qu’il y a de mieux pour les banzai? surtout que mon eau chez moi est très calcaire).
Que puis je faire pour lui redonner sa beauté et sa vigueur d’antan?
Je vous met deux images de banzai qui pourrait se rapprocher de l’espèce que j’ai.
Merci d’avance pour vos conseils !