Bonjour j’ai trouver un bonsaï plutôt beau mais je ne sais pas trop quoi faire le substat je ne le connais pas trop pouzzolane sûrement et me bonsaï est attaché au pot aucune possibilité de savoir.
De plus il a pas mal de bois mort…
Quand pensez vous?
C’est un ligustrum de 70 cm.
Je n’arrive pas a mettre de photo car je suis avec mon portable.
Voici le bonsaï en question
De plus pret
Sa signifie qu’il ne vaut pas la peine?
C’est quoi l’urgence ? De donner un avis ?
Bon alors mon avis c’est que c’est un ligustrum de 70cm attaché au pot… :spb90:
Pour un avis plus précis il serait utile d’avoir des photos à l’endroit, de toutes les faces, prisent au niveau du pot et sur un fond uni, et après avoir dégagé la base de l’arbre pour voir le nébari.
Tout ce que je peux dire pour le moment c’est qu’il faudrait reprendre la coupe du tronc qui n’est pas très esthétique.
Il ne semble pas que ce soit de la pouzzolane comme substrat mais plutôt une sorte de terreau. S’il est suffisamment drainant il n’y a qu’à le cultiver tranquillement jusqu'à la prochaine saison de rempotage.
Pour cette année, arrosage, engrais, culture et patience.
:spb105:
Bonjour
Non cet arbre peut devenir beau
Pour le moment il ne semble pas en grande forme
Mets le a mi ombre et même si il aime être arrosé il ne faut pas abuser surtout si le substrat n est plus drainant
Laisse sécher un peu entre 2 arrosages
S il manque d’eau il te le dira en baissant les feuilles
Les photos ne sont pas très nettes mais profite pour tailler ce qui est mort et coupe les grandes et jeunes pousses à 2 feuilles
Le trône produit énormément de racines , il faudra le tailler sévèrement au printemps prochain
Laisse le dehors , c est un arbre costaud qui reprendra facilement
S il perd des feuilles , les vieilles c est normal , il s adapte et renouvelé constamment son feuillage
Pas de rempotage avant l année prochaine
Lire la fiche espèce de PB et les posts , ça t aidera
Bon courage et pas de panique
Bonjour, effectivement je voulais avoir un avis sur l'Arbre avant de l'acheter. La coupe disgracieuse du tronc peut être reprise comment?
En ce qui concerne la culture je viens de lire la fiche de l'espèce, on peu le laisser dehors toute l'année, je suis sur Lyon en appartement et je n'ai malheureusement pas de balcon, est ce possible de le cultiver en intérieur l'hivers?
Merci pour vos réponse c'est très gentil de votre part.