Bonjour,
Après avoir mangé 2 avocats en mars dernier, j’ai décidé d’en faire germer les noyaux par la bonne vieille technique du coton mouillé.
Ils ont depuis tout 2 bien poussé.
Je sais bien que les espèces à grandes feuilles comme l’avocat ne sont pas de bons sujets à bonsaïs mais ils sont de bons "cobayes" pour tester les diverses techniques qu’en tant que néophyte je maitrise assez mal.
N’ayant pas d’informations précises sur les périodes d’entretien, de taille etc… je me suis déjà permis de tester 2-3 choses sur eux et ils semblent bien se comportés.
J’ai quand même bon espoir d’arriver à en faire quelque chose de potable et même si ils ne deviendront pas de vrais bonsaïs, ils peuvent faire de jolies plantes d’intérieur.
J’aimerais cependant savoir si il est possible de réduire ne serait-ce qu’un peu la taille des imposantes feuilles.
De plus, au vu de la difficulté à les ramifier, je pensais utiliser l’un pour ramifier l’autre.
Encore une fois, je sais qu’ils ne se prête pas à l’art du bonsaï mais si je peux "m’entrainer" dessus autant en profiter.