bonjour
je souhaiterais savoir ce que vous penser de ce cerisier( tronc , branches ,forme générale) et vers quelle forme puis-je l orienter ?
merci
bonjour
je souhaiterais savoir ce que vous penser de ce cerisier( tronc , branches ,forme générale) et vers quelle forme puis-je l orienter ?
merci
Bonjour,peux tu mettre des photos des 4 faces ? De quelle variété s'agit-il ? Quel type de floraison fait -il ?Cet arbre a l'air intéressant.Il a l'air d'avoir une belle base.Par exemple tu peux en faire un multitroncs, en taillant les parties trop raides et en travaillant sur la ramification.De façon à avoir des paliers à différents niveaux.Ou bien encore ne conserver que la ligne de tronc qui a le plus de mouvement.Ce n'est que des exemples.
Tu as plusieurs options pour celui-ci.Je pense que tu auras d'autres avis.Mais toi comment vois tu son avenir ? multi troncs , arbre élancé.N'hésite pas à dessiner , à prendre des photos afin de pouvoir étudier toutes les pistes possible,fais des simulations,essaye de voir l'arbre dans quelques années.@+
c est un cerissa japonica koujou-no-mai(floraison blanches) j avais penser a le former en multitronc mais je ne vois pas comment faire pour le former
voici d autre photo qui j'espère pourront vous aider
photo 1 vue de face du tronc ,photo 2 coté droit le coter gauche est casi identique ,vue de dessus
Il faudrait que tu fasses des photos des 4 faces qui montre l'ensemble de l'arbre en te mettant à la hauteur de l'arbre.Là c'est difficile de se faire une idée.@+
Prunus incisa kojo-no-mai. Il va fleurir dans peu de temps. Ne rien faire pour l'instant. Tailles éventuelles après floraison.
Important : prendre le temps de la réflexion pour faire quoi que ce soit, c'est vrai que les branches sont raides et les possibilités limitées quant à un style vraiment définissable...
GPL
Cet arbre a l'air interessant, le nebari a l'air prometteur ou est ce un point de greffe ?
Depuis combien de temps est il dans son pot ? quel est son histoire ?
Pour info c'est Kojo no mai me semble t il
non ce n 'est pas un point de greffe il est dans ce pot depuis 1 ans et il a été acheté dans une jardinerie pour 40 euros (il y a 3 ans )il a été taillé deux fois fois et a eu quelque ligatures
mais maintenant je ne vois pas quelle forme lui donner ?
Salut,
pour la forme, c'est vrai qu'il serai intéressant de voir les quatre faces.
pour la ligature, fais gaffe, je trouve que tu y va un peu fort avec le fil sur tes feuillus, et dans le cas de ton prunus, je le formerai aux ciseaux;
j'ai un prunus de la même variété que je travaille en mamé, plus tu taille plus ça bourgeonne de partout.
ce ne sont pas des fils de ligatures mais des cordes qui permette aux branches de rester en place et ces cordes sont surveiller souvent de façon a ce quelle ne rentre pas dans l écorce
pour les photo des 4 faces je l ai posterais aujourd'hui car j'ai vraiment besoins de conseil sur la forme a lui donner.
merci
Le basque, cette espèce cicatrise t elle bien ?
Si oui il faudrait peut etre repartir plus bas pour faire un abre avec une taille final egale à celle qu'il a en ce moment
Salut Brioche,
pour la cicatrisation, quand c'est jeune comme le cas de cet arbre et le mien, no problémo amigo,ça va très vite.
pour ce qui est de partir plus bas, tu me connais, j'aime les arbre fins, plutôt feminins ( même si j'ai quelques pépères)
je crois qu'il serait dommage de ne pas profiter de la finesse de l'arbre et de ses branches délicates.
bon j'arrête avec mon air poétique y en a qui vont croire que je cours tout nu dans les champs de blé avec des fleurs à la main.