Bonjour,
Je passe quelque jours a Tokyo. Est ce que quelqu’un aurai des adresses Bonsai a me conseiller? De préférence dans le sud ouest de Tokyo…
Merci
Bonjour,
Je passe quelque jours a Tokyo. Est ce que quelqu’un aurai des adresses Bonsai a me conseiller? De préférence dans le sud ouest de Tokyo…
Merci
Si t'es à Tokyo et que tu ne vas pas à Omiya (Saitama), tu risques de le regretter (15min de train vers le nord à partir d'Ikebukuro).
+
oui mais c’est au nord,
le monsieur ,il cherche au sud
Oui oui, merci je sais lire. Ce qui ne change rien à ma réponse.
Le métro va dans les 2 sens...
Si tu peux demander de l'aide à un japonais, le plus simple, c'est d'acheter Kinbon, aux alentours de la page 130, il y a un index des annonceurs par région (地域別), il faut regarder la partie 南関東 pour avoir la liste des pépinières de Tokyo et de sa banlieue sud.
Merci de votre aide. Je pense que je vais effectivement aller a Omiya. C’est un peu loin pour moi, mais quand on vient de Paris, finalement…
Sinon vous savez comment on fait pour choisir des outils? Comment on juge de la qualité ?
Le tranchant, l'ajustage des lames et le jeu.
N'hésite pas à manger au bonsai restaurant (en face du musée du bonsaï d'Omiya), ils sont bien sympas (et vendent des outils d'ailleurs).
+
rilou2000, tu es en congé?
Je confirme, y'a Omiya, et aussi le musée du bonsaï de Mr Kobayashi excellentissime!
https://www.facebook.com/Shunkaenbonsai
Un peu dur à trouver mais j'avais réussi en étudiant douze fois le plan et les trains.
Là sur leur facebook c'est indiqué sur une carte (en espérant que c'est au bon endroit ;)
rilou2000, tu es en congé?
Oui… Enfin presque: j’ai calé deux semaines de congés autour d’une semaine de boulot.
prend le temps de faire ce musée et savoure aussi toutes les pépinières qu’il y a.
tu aura toutes les info par le musée