Salut tout le monde,
Je naviguais sur la toile quand je suis tombé sur des draecena tres ramifiés :
Du coup je me demandais si quelqu’un avait tenter de faire un bonsaï avec ce type d’espèces
Salut tout le monde,
Je naviguais sur la toile quand je suis tombé sur des draecena tres ramifiés :
Du coup je me demandais si quelqu’un avait tenter de faire un bonsaï avec ce type d’espèces
Pour quoi faire simple quand on peut ce compliqué la vie!! A mon avis tu cherches pas dans la bonne direction et tu vas perdre ton temps avec le yucca pour Mami lol
J’en ai deux (un marginata et un elephantipes) et ça pousse pas des masses en intérieur alors la ramif…
Bref, pour décorer c’est sympa mais pour le bonsaï c’est mort je crois
pi être avec une variété comme celle là>267699
Mais le temps de comprendre comment ça marche, si on peu réduire les feuilles etc etc etc...pi de le trouver aussi...
Sinon +1 Waazabii
Boarf, sur un de ce genre là, si ça se trouve...il y a peu être moyen de se débarrasser des vieilles feuilles pour avoir une rosette plus petites...En tous cas ça répond bien à la question "es ce que ça ramifie" lol
Mais +1 > bon courage^^
Je vous dit ca dans 50 ans
j'étais juste curieux de voir, après j'ai un Yuka et un draceana à la maison.
Rien n'empêche de le bichonner et de lui apporter les mêmes soins qu'un bonsaî classique, au pire ce sera un draecena vigoureux au mieux un ramifié.
En aucun cas je trouve qu'une plante verte est une perte de temps, je m'intéresse à toutes les plantes !
Prochainement je te mettrai une photo de mon Yucca tu comprendras en quoi ce n'est pas une plante de mémé :-)
J’ai jamais dit que c’était une perte de temps de cultiver les draecena j’en cultives moi meme et tout plein d’autres plantes vertes c’est juste que tenter d’en faire du bonsaï pour moi c’est un perte de temps car cela ne donneras jamais rien de concret.
C’est comme vouloir faire du bonsaï avec des palmiers…
Après libre a toi d’essayer bien entendu!! cela n’engage que toi et ton yucca bon courage
certes mais bon je venais juste pour savoir si des personnes avaient tenté et je me retrouve avec "ne fait pas ça", "c'est une perte de temps". Alors que j'avais forcément envie de tenter mais juste que je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait.
Ben écoutes je te donne mon point de vue sur la chose, après t’en fait ce que t’en veux. J’exprime mon opinion même si sa dérange, c’est ça la démocratie lol
Perso j'ai essayé un peu de pincer les deux variétés que tu as sur l'extérieur des photos, et ça réagis pas super super, ou alors je l'ai mal fait...
Si elle ramifie trop avec nos cultures d'intérieures hyper limitantes pour la plante, elle a tendance ,soit a faire sécher des branches, soit a faire une pousse par tiges pincées, ce qui rend le procédé inutile xD
Peut être en le faisant quand la plante est dehors et qu'elle envoi la sauce lol.
oui c'est ce que je veux essayer de faire, en pleine saison tu peux couper facilement une tête et faire sortir 2 têtes
Cycas et nandinas sont aussi cultivés comme bonsai, et ne brillent pourtant pas par leur ramification. Autre style, chacun a le sien.
Bonne soirée