Essaie un pommier, la floraison est magnifique, et ce n’est pas le plus compliquéh des arbres à fleurs. Il y a des variéteés dédiées au bonsaï qui font de petits fruits, everest par exemple.
Tous les arbres peuvent se reproduire par voie sexué. Pour ce faire ils doivent faire crac-crac. La plus part des feuillus ont inventé un endroit pour s'adonner à ces ébats et ce petit lit d'amour s’appelle la fleur. Il y a bien sur l'exception du ginko biloba avec des arbres à zizi et d'autres à zezette.
Les "sapins" possèdent des organes sexuels mâles et femelles sur même individu !
Donc ta question, si j'ai bien compris, met uniquement l'accent sur, soit le coté spectaculaire de ce qui est en fin de compte ni plus ni moins que l'organe sexuel de la plante, soit la facilité d'obtention de cet organe. Intéressant ...
Dans le premier cas il s'agit d'une chose très subjective : Est ce, par exemple, la taille ou la couleur plus ou moins vive qui t'interpelle ? Il est difficile de donner des réponses fermes à ta question car il s'agit de choses très personnelles.
En ce qui me concerne je suis tout aussi émerveillé devant les minuscules fleurs vertes de mon fusain ailé qui s'expriment actuellement, qu'une floraison de glycine carrément provocante.
Quant à la facilité d'obtention de l'organe, il y a des arbres qu'il faut courtiser longuement d'autres "couchent" tout de suite.
oui ce sont des arbres facile a s occuper etant moi meme debutant,j ai un pommier,une glycine et des azalées et je n ai pas eu de probleme jusqu a maintenant,pourvue que ça dure!
les azalée sont mes favorite,facile de culture pour moi.
la premier photo est une bouture d azalée variete inconnue,la deuxieme un pommier et la dernier une azalée kinsai,toute ce porte a merveille sans grand difficulté de culture!je mettrais ma glycine plus tard,pas de tof dispo ;/