Hello,
Je trouve l’idée du site http://www.ausbonsai.com/360/Callistemon_sp_sh/
plus qu’intéressante pour étudier nos bonsaï.
Le sujet à été discuté plusieurs fois et je pense qu’il faut insister et persévérer pour donner à PB cet outil à la hauteur du site (
je sors la langue hein… slurrrp).
Je suis en train de me pencher sur la version javascript qui nécessite un hébergeur et s’avère plus compliqué à mettre en oeuvre, cependant j’ai pensé à une alternative:
1/ De la même manière que pour le javascript il faut réaliser un certain nombre de photos (fond uni de préférence, table tournante et trépied si possible) (15-20 minutes)
2/ Obtenir un "FREEWARE" pour créer les .gif (Gif Movie Gear, etc…) (3 minutes)
3/ Créer l’image gif grâce aux photos prises, et régler la vitesse de rotation (1 minute)
4/ Mettre la photo gif sur un hébergeur (1 minute)
5/ Sur PB, cliquez sur "Insérer une image" et mettre le lien de l’image. (10 sec)
Et paf: C’est ICI
Voilà le résultat avec un gif de 24 photos fait sans trop de précautions:

L’idéal serait de réunir les conditions de 1/ avec 36 photos, 1 tous les 10°. (Je suis en train de faire d’autre test avec une vue plus rapprochée)
J’espère voir quelques beaux arbres en 3D sur le site maintenant
(plutôt que mon ficus délabré
qui craint plus rien).
Remarque: Faîtes en sorte que le gif ne dépasse pas 5Mo pour pouvoir l’héberger. L’exemple du dessus fait 2,6Mo j’ai réglé la qualité des images au minimum parceque ça prend vite de la place suivant le nombre de photos.