Bonjour à tout le monde

[color=« #696969 »][size=6]PROGETTO FUTURO BONSAI SCHOOL[/size][/color]

Salut, c’est Freg,

finalement le projet demarre et je remercie le staff PB pour cette super initiative.

C’est l’occasion de partager le maximum de cet art merveilleux et pour ce qui nous concerne on fera de notre mieux. Je chercherais à vous montrer les differentes sessions de travail sur les espèces les plus connues et utilisées en Europe en bonsai à fin de donner le maximum d’idées .

De suite la présentation de l’école d’Enrico Savini qui est le Directeur Artistique

[color=« #0000ff »]Il y aurait tellement de choses à écrire, et beaucoup à "voir" à propos de PROGETTO FUTURO…

Comme son nom le suggère "projet futur" est un studio Bonsaï né comme un concept futuriste… Actif du lundi au samedi inclus, Progetto Futuro se pose comme la promotion du nouveau, le nouveau qui avance.

Tout tourne autour de la sélection, la sélection de tout, à partir du matériel "humain" dans lequel nous recherchons des qualités caractérielles importantes comme le sacrifice, l’humilité la constance, au matériel éducatif, c’est-à-dire les plantes, soit d’un bon niveau de départ comme celles au plus haut niveau "technique"qui sont le miroir des enseignants de l’école.[/color]

[color=« #0000ff »]En ce qui concerne les enseignants ; ils doivent posséder un talent jamais contesté dans le milieu du Bonsai, un nom connu et respecté, une image claire de sérieux et honnêteté avant tout… Progetto Futuro rassemble tous les passionnés, autodidactes ou experts, en particulier ceux qui ne savent pas à qui confier leur voyage en les amenant aux plus hauts niveaux, avant de pouvoir "sortir" avec le nom Progetto Futuro. Etre pointilleux, c’est ma fixation, rien n’est laissé au hasard, en présupposant que l’art présuppose des connaissances et des compétences techniques du premier niveau.

Progetto Futuro ne veux pas apprendre l’art, il serait absurde même de le penser, mais fournit à chaque étudiant les instruments techniques pour créer un Bonsaï "crédible", avant toute chose. Progetto Futuro c’est bien plus encore… c’est un club, plus qu’un club… un Studio, une école, où faire du BONSAÏ, où on n’exclut jamais rien à priori, où l’updating ( ajournement )continu devient la garantie d’un enseignement de premier ordre .

[/color]

[color=« #0000ff »]Moi…… nous… nous le voulions ainsi… une histoire en petite partie déjà écrite et documentée, en grande partie à dessiner et surtout… à VIVRE. L’école opère depuis des années en Italie et maintenant également dans la communauté internationale grâce à l’ouverture des sections du Royaume-Uni, Allemagne (Berlin ), et en Slovénie. En Italie, les deux sièges sont situés près de Bologne (gérée et dirigée par Enrico Savini, directeur artistique de l’école) et Tradate (VA) gérée et dirigée par Ivo Saporiti.

Actuellement c’est l’école italienne qui possède le plus grand nombre de prix et de reconnaissances au niveau national et international ; la qualité de l’enseignement de l’école avec la sympathie et l’unité du groupe déterminent son succès obtenu aussi grâce à la mise à jour continue et les tests effectués par les enseignants eux-mêmes. Actuellement les enseignants reconnus par l’école ainsi que par Enrico Savini sont : Ivo Saporiti, Andrea Melloni et Tony Tickle.

Merci beaucoup au staff de Parlons Bonsai pour l’importance qu’ils veulent donner à nôtre école et une bonne Bonsai Do à tous les amateurs de cette art unique.

Bien à Vous

Enrico Savini[/color]

142023

intro1.JPG

142028

intro6.jpg

De suite quelques avant-aprés

[color=« #008000 »]Junip Phonicea avant[/color]

photo prise chez JF Busquet

142035

king_of_phonicea_avant.JPG

[color=« #008000 »]Aprés

[/color]

142031

king_of_phonicea_apr_s.jpg

[color=« #008000 »]Pin Sylvestre avant

[/color]

142032

sylvestris_avant.JPG

[color=« #008000 »]Aprés

[/color]

142033

sylvestris_apr_s.JPG

[color=« #008000 »]

Quercus Ilex avant

[/color]

142036

quercus_ilex_avant.jpg

[color=« #008000 »]Aprés

[/color]

142037

quercus_ilex_apr_s.JPG

J’ espère donc que vous serez nombreux à visiter les session du forum, ou je présenterai aussi certains des mes arbres en formation pour en discuter ensemble.

à plus.

Freg