sympa pour une première approche, tu as bien bosser.quelle est la suite ?@+
La suite?
Bah il me reste un jin à affiner en arrière a gauche puis laisser ce bois se patiner cet hiver. Et après je m'attaque a un autre bout de boit à nettoyer :newsm_6:
Pour 2015, marcottes d'un plant multitronc de juniperus chinensis var obelisk.
Pour 2016, insertion de mon junip marcotté (je pense partir sur le projet de Vev)
Pour 2017,2018, pousse libre
Pour 2019, première mise en forme ou greffe si le feuillage du cultivar obelisk est dégeulasse
...
...
...
Et en 2040, j'essaye de lui trouver un joli pot!
Qui à dit que le tanuki était la voie de la rapidité? :newsm_9:
Bon, en fait, à vrai dire, j'en sais trop rien. Je débute dans le bonsai et pour l'instant, à part cultiver des crayons dans le fond de mon jardin, j'en suis pas très loin.
Donc je viendrai régulièrement vous demander conseils pour me guider!
D'ailleurs, des conseils pour la marcotte des junipérus? Ecorçage + fil? Juste fil? Juste écorçage? Combien de temps avant sevrage? Quel époque pour la marcotte?
amicalement
clement
Allez hop, une petite image de ma deuxieme souche...
amicalement
clement
yop clément
passes au club de mtpl avec ta souche, on travaillera un peu le bois mort ensembles si tu veux
pour le plant, essaie de partir sur une bouture, plus souple, avec une variété dense si possible...
pour la deuxième souche, habitant montpellier tu devrais pouvoir trouver bien mieux ;)
++
Salut Vivian.
Merci pour la proposition! Faut pas cotiser pour le club? Parceque moi je n'ai que des crayons en culture (et des graines au frigo...) donc pas vraiment de matos à travailler pour l'instant...
Sinon, c'est quoi l'addresse et les heures?
Pour une bouture, bah ouai plus souple certes, mais il faut bien qu'elle fasse 70 cm de long pour pouvoir l'inserer sur toute la souche. Je sais pas si c'est compatible.
Quel cultivar tu proposerai pour que ce soit plus dense? J'avais vu que le blauuw serait pas mal mais j'en trouve pas dans les jardineries du coin. T'as une adresse sur Montpellier?
Enfin, ces souches ont été ramassées tout près de chez moi (foret de sussargues pour etre precis). C'est sur qu'en allant vers les hauteurs je devrait trouver plus funky.
amicalement
clement
il y a tout là :
http://www.bonsaiclubmontpellier.fr/
j'y suis allé pour la première fois il y a deux semaines, il y a deux trois jeunes et l'ambiance est cool
je pense y retourner du coup
tu apprendras comment faire avancer tes bouts de bois plus rapidement justement
si, il faut cotiser, mais ça doit être un truc du genre 20€ pour l'année
passes voir au pire ça engage à rien
je sais pas ce que tu marcottes en ce moment mais en partant d'une bouture et en la faisant pousser fort tu peux avoir un matos souple et plus facile à placer, garder des branches au bon endroit etc...
je pourrais te filer deux trois bouts d'itoïgawa si t'as de quoi les faire raciner
++
Et ces tanukis ?
Projets avortés...