Besoin recherche approfondie

Goji "Lycium Barbarum Quelqu’un connait ???

Bonjour,

Je récupère un plant de goji aujourd'hui... J'ai vu (mais trop peu d'article sur sa culture en pot) qu'il était possible de le cultiver en pot et même qu'en Asie il y a des bonsaï de Goji... Je suis novice dans le monde du bonsaï mais je connais cette plante depuis plus de 10 ans et je vais donc tester, je verrais bien ! En même temps je vais récupérer un plant de Ginkgo Biloba !

Un bon challenge! Parce que ça pousse bizarre cette bête xD comme le jasmin d'hiver, ou le seringa, ça rejette constamment du pied et ne forme que de grandes tiges qui ne font pas forcement grossir la base en poussant.

En plus ça résiste au froid en pleine terre mais avec certaines réserves quand même, donc en pot je pense qu'il faudra se méfier du froid. A part ça je ne vois pas ce qui pourrait poser problème pour la culture "hors sol".

Il est dit qu'il aime les sols frais et légèrement acides. ce qui se traduirait par un pot assez profond, et un ajout de kanuma ou terre de bruyère tamisée au substrat.

En tous cas ça va pas être facile de trouver des infos, alors expérimentes et tiens nous au courant ;)