Salut à tous,
Je vous expose mon petit "problème".
Aujourd’hui j’ai craqué, dans une grande surface j’ai vu un pauvre petit bonsai qui attendait d’être acheté pour qu’on s’occupe de lui. Bonne poire je l’ai acheté (il me criait "ne me laisse pas ici!!!")
Du coup, n’ayant en bonsai qu’un ficus je ne sais pas trop par où commencer pour celui ci. J’ai lu un peu les fiches et les avis sur le site mais j’aurais besoin de votre avis quand à son aspect.
Je vous post avec des photos et des croquis (bien mal fait) de ce que je pense pouvoir en faire. Mais j’aimerais que vous me disiez ce qui est le mieux pour lui.
Pour le moment il va être exclusivement en intérieur car j’ai un chien dehors qui bouffe toutes les plantations (bizarre le chien je sais).Ma chambre est exposée Ouest ou sud ouest je sais plus trop et elle n’est pas chauffée.
J’aimerais aussi que vous m’aidiez pour savoir où je dois tailler, et surtout si c’est bien le moment de faire une taille de structure.
Voilà je suis désolée pour le pavé mais j’aimerais le rendre heureux ce petit bout d’arbre.
185375
185376
185377