Besoin de votre aide pour acheter bonsai

Hello la compagnie ,

j’ai une connaissance qui m’a dit qu’il avait un ami qui vendait ses bonsai et il ne lui en reste pas beaucoup , j’ai été les voir et j’ai flashé sur 3 et encore d’autres (bouleau, figuier , …)

j’aimerais savoir combien peuvent valoir, pour savoir ou je vais mettre les pieds et ne pas me faire rouler

mes 3 coups de coeur

1. cette cascade

283243

bonsai10.jpg

1. ce chevrefeuille

283244

bonsai11.jpg

1. ce charme

283245

bonsai12.jpg

les autres

1. pas retenu le nom

283246

bonsai13.jpg

1. idem ???

283247

bonsai14.jpg

6)  idem ???

283248

bonsai15.jpg

D’avance merci pour vos conseils et votre aide

Denis

Ça dépend combien il les vends ! Mais je pense que la cascade serai pas mal . Après le chevrefeuille , connaît pas .

Le charme serai je pense pas mal car tu te ferait la main dessus ( taille , ligature …) Après le premier sans nom doit être un faux poivrier . C est un tropical donc il faut le mettre au alentour de 10C l’hiver .

Le 2 ème je sais pas ce que c est et le 3 ème doit être un hêtre pas mal je pense pour ce faire la main aussi . Attend d autres avis quand même .

Après le chevrefeuille est sympa mais je ne sais pas ce que tu pourra lui faire . Alors attend d autres avis

Quand tu as été voir les arbres le vendeur ne t’a pas donné son prix?

+1

Alors pour commencer > un petit tour par ici #3 pour apprendre à link des photos comme il faut, on héberge les photos chez nous stp. (c'est corrigé tkt)

Ensuite ; 4> faux poivrier,  5> je dirais cryptoméria , et 6 > hêtre

Enfin je te déconseille le faux poivrier, je ne connais pas mais rien qu'à voir passer les sujets sur le forum,ça a l'air aussi fragile et capricieux que le carmona, en "moins pire" ^^

Sinon c'est pas évident de juger du prix... mais à part peut être le lonicera qui a un nébari pas trop vilain, les autres sont en états "sortie de jardiland" donc honnêtement pas plus chère que ce que tu pourrais trouver en jardinerie. Pour le charme idem, tu ne sais pas ce qu'il y a en dessous, on ne dirait qu'il n'y a pas grand chose de fait dessus, donc le prix d'un charme de ce format là chez le vendeur. soit 20 euros, peut être 25 si t'es gentil... Mais ton amis risque de l'avoir mauvaise quand tu vas l'attaquer sur les tarifs!

Je dis pas que ces arbres ne sont pas bien, c'est surement un bon partie pour commencer, mais ils ne coûtent pas une fortune.

Merci pour vos réponses

Quand tu as été voir les arbres le vendeur ne t'a pas donné son prix?

pour la cascade et le chevrefeuille il disait +- 100 € pièce

Denis

Et toi, tu as déjà des arbres ou se serait tes premiers?

j'en ai 5/6 acheté en magasin ( oranger, myrte , arbre de jade , épicéa bleu, ...) , mais suis super débutant

Denis

Tu cultive tes arbres en extérieur j’espère!

oui pas le choix , plus de place en intérieur , car mon épouse fait dans les orchidées

Denis

Pour moi, lá sur photos, le lonicera me semble le moins mauvais du lot.

la base est sympa mais il y a du taf,franchement en cherchant bien tu devrais trouver mieux en pépinière et moins cher.

Même avis, perso je mettrai  jusqu’à 50/60 euros dans le chevrefeuille et encore s'il fait un bon prix sur le cryptoméria qui aurait de bon angles de départ et pourrait être sympathique avec juste un peu de fils. Un bon sujet pour s'entrainer à poser des ligatures..en fonction du prix qu'il en demande..

Le junip a bien un peu une tête de cupressus, il est sure de l'espèce?

Juniperus procumbens peut être nana!

Bonjour à tous 

merci pour votre aide et vos conseils

Juniperus procumbens peut être nana!

pour quelle photo ????

j'y retourne cette aprem et vous tiendrez au courant , mais je pense qu'il va largement diminuer les prix ( il a intérêt   :PB260:  :PB260:  ) :lolu:

bonne journée à vous

Denis

La première photo !

bonne négociations.

prend pas trop mes estimations au pied de la lettre, comme je suis le seul à avoir ouvert ma g***le c'est pas forcement fiable.

Et puis le braques pas trop ce sera raté pour la négo ;) Genre ne lui dis pas que ses arbres ne coutent rien pcq'ils ressemblent à rien par exemple xD!!

Bon bin voilà le verdict ,

je me suis laissé aller et voici le lot que j'ai acheté

la cascade , le charme, 1 hêtre , 1 bouleau , 1 érable , 1 figuier , 1 cryptomeria , le chevrefeuille , le faux poivrier

3 sellettes en fer

3 pots (plus grand comme le chèvre feuille )

des fils de ligatures

2 livres et des petits objets

Mais la négoniciation  , n'as pas été facile et pour finir j'ai touché le tout pour 180 €

Je sais c'est pas bon marché mais je vais pouvoir me faire la main sur des arbres à travailler

bon dimanche

Denis

Dans ton explication plus haut, j’avais compris +100 € pièce donc par arbre!

180 tout le lot,tu as fait une très bonne affaire!

Merci à toi Frolivier

Dans ton explication plus haut, j'avais compris +100 € pièce donc par arbre!

180 tout le lot,tu as fait une très bonne affaire!

Oui pour la cascade et le chèvrefeuille , c'était son prix de départ , mais ne m'avait pas donné de prix pour les autres

Denis

Tu as des photos de tes autres achats ?