Besoin d'aide - néophyte

Bonjour tout le monde,

Je suis une grande débutante dans le monde des bonsaï, j’ai lu beaucoup de sites et de livres dessus, mais face à la pratique je suis complètement perdue.

Tout d’abord j’ai eu un Acer Palmatum kashima de 9-10 pour Noel mais j’ai l’impression qu’il a un défaut esthétique, et j’aimerais savoir quoi faire (et si je peux vraiment y faire quelque chose) pour y pallier.

Voilà j’ai l’impression que ses branches ne sont pas très équilibrées comme vous pouvez le voir sur les photos (il est dans un seau pour le protéger du gel), j’ai entouré de rouge la zone ou deux branches principales se superposent (et je pense que cela ne devrait pas). Qu’est ce que je pourrais faire pour que cette branche comble l’espace vide au lieu de partir de ce côté?

De plus j’ai remarqué des traces blanches bizarres sur certaines branches et comme je suis inquiète de la bonne santé de mon bonsaï je voulais savoir si c’était une maladie ou quelque chose de normal.

Pour terminer j’essaye aussi de faire des bonsaï à partir de plants récupérés dans la forêt, je crois avoir deux érables et des chênes, et la pareil, je ne sais pas pour ou commencer, j’en suis au stade que vous pouvez voir sur la dernière photo.

Quelqu’un saurait-il répondre à toutes mes questions de néophyte?

Merci!