Tout est dans le titre, je suis allé chercher des racines nues chez mon pépiniériste, et étant momentanément absent j'ai flâné!
Voyant cette base j'ai enquêté longuement autour....des fruits d'aulne...des feuilles sèches qui ressemblent vaguement à du chêne américain en plus découpées...Un aulne impérial!! Et 35 petit euros plus loin, un aulne impérial un peu rabattu pour rentrer dans la voiture....
272065
Les bourgeons sont bien gros, malgré de longues années passées dans son pot les pousses ont l'air assez vigoureuses.
Le programme serait de commencer par le rempotage qui s'annonce complexe...
Les radicelles autour de l'actuel collet sont très nombreuses, mais ils y aura surement les même tubes que celui que l'on voit en surface dessous! Et là j'aurais voulu savoir à quel point je peux couper dans le racinaire...j'aurais tendance à croire que l'aulne comme le saule ont un énorme potentiel de reprise, es ce bien le cas? Pour le moment pas plus d'info sur le racinaire, car de grosses racines ont traversé, et je ne pourrait voir qu'en découpant le pot. Pensez vous qu'il faut attendre le printemps, ou vérifier le racinaire en priorité (car si je vérifie je rempote...)?
Je commence à réfléchir pour lui trouver une caisse assez ajourée, et sa bassine adaptée pour le mettre à trempette l'été.(avec son buleur à poisson et mon EC mètre ça devrait pousser FORT!)
Quand je saurais le travail que représente le racinaire je pourrais peut être mettre en place le planning. Mais l'idée de départ "au champ" c'était d'utiliser la base pour faire un arbre de plaine dans ce genre là
272068
Et donc une récup du haut par marcottage une fois le nébari de la base établi.
Des erreurs? Des conseils? Merci!!