Baobab demande de l'aide

Bonsoir,

 

Je cherchais des renseignements pour mon baobab et je suis tombé sur votre forum (J’en ai pas trouver beaucoup de forum actif qui pourrait m’aider avec un Baobab).

 

J’ai récupéré un très jeune Baobab au Sénégal d’environ 10cm en janvier 2013 et 5 ans plus tard il a atteint la joli taille de 115cm sans le caudex.

 

Mais voilà, en cherchant des renseignement, je me suis rendu compte que normalement mon caudex, dû moins une partie, devrait être hors terre or ce n’est pas le cas pour le mien :s

 

Je me retrouve donc avec plein de question et peu voir pas de réponses clair et limpide.

 

Et me voilà donc ce soir à vos portes pour quémander de l’aide, si besoin bien sur, pour mon Baobab.

 

Voici donc une liste exhaustive (ou pas :newsm_15: ) des questions qui ne trouve pas de réponses :

 

  • Est-ce que je dois déterrer mon caudex ?

  • Certaines feuilles du Baobab blanchissent, pourquoi ?

  • Est-ce que je dois couper ma tige principal pour relancer toutes les autres branches ?

  • J’utilise du terreau pour bonzaï et l’eau de part chez moi est très calcaire de part nature (entre 36 et 52 °f de dureté de l’eau), Est-ce un bon terrau pour un baobab ? dois-je rajouter du calcaire ?

  • Dois-je le déterrer complètement pour couper quelque racine ? si oui lesquelles types ?

  • Dois-je lui changer son pot ?

 

Et voici quelques photos (en espérant que les photos ne vont pas être trop grande pcq j’aurai mal upload) du bébé pour étayer mes questions :

 

299119

20180727_201558 (2).jpg

 

299120

20180727_201608 (2).jpg

 

299121

20180727_201626 (2).jpg

 

Au plaisir de vous lire et merci d’avance pour votre lecture et d’éventuelle réponse.

Je n'ai jamais essayé le baobab. quelques points cependant:

-Les feuilles qui s'enroulent semblent montrer un manque d'eau

- les taches blanches peuvent être dues à un coup de chaud, ça arrive souvent devant ou derrière une fenêtre, un point commun avec le corail!

-Ta plante à l'air en bonne santé, ne change rien au traitement.

-Perso je commencerais à le mettre dans un pot moins profond et plus large, j'en profiterais pour sortir le caudex jusqu'a 2cm au dessus des premières racines.

-Je commencerais par couper les 2 petites branches avant la fourche; elles ne donneront jamais rien de bien. Après c'est toi qui vois pour une première taille de structure.

 

Amuse toi bien