Bâche pour serre

Bonjour

J'ai une serre tunnel 40m² environ avec un film plastique  tendu et enterré qui sera bientôt à changer. J'avoue que la perspective de creuser 20 m de tranchée pour le faire me fait suer. :spb110:

En allant au taf, je passe devant une maison qui a une serre pratiquement de la même taille que la mienne mais dont la bâche est amovible et ressemble (de loin) davantage à du tissu vert léger, un peu comme le tissu à spinnaker. Ça me tente bien pas de tranchée à creuser, et l'hiver, on enlève la bâche et le sol de la serre se recharge naturellement en eau.

J'ai cherché ce matin assez longuement mais je n'ai pas trouvé de fournisseur pour ça. Le mieux que j'ai, c'est des fournisseurs qui font des bâches avec un ourlet à chaque extrémité.

Des idées ?

je suis à ma deuxième serre 3m X 9m; avec du film translucide armé de marque Robu....vendu par un fabricant de serres (les serres Ton.....des Hauts de France).

Ce film est prévu pour 10 ans et effectivement ma serre aura 10 en juin et la bâche est à changer pour 280€ 

Merci de ta réponse. Après réflexion (oui, ça m'arrive...) et après utilisation de ton calcul de coût d'arrosage, je vais abandonner l'idée d'une bâche amovible l'hiver. Mieux vaut arroser à l'eau presque gratuite du puits plutôt que de se taper plusieurs fois fois par an la pose et la repose du film.