Azalée satsuki de Ronez

Voici une double azalée satsuki. Je ne connaît pas exactement la variété ni la couleur des fleurs car acheté cet année dans une pépinière après la floraison (c’était un cadeau de ma femme).

J’en saurai plus l’année prochaine, mais en attendant je trouve un peu bizarre cette couleur de feuille rouges même si c’est très joli. J’ai l’impression qu’il est en carence car il est comme ça depuis cet été. Pas très garni, il a perdu pas mal de feuille (peut-être le stress du voyage ?!?) et repart doucement mais sûrement. Il y a quelques bourgeons floraux pour le printemps prochain. À suivre

Pas d’idée de projet non plus. Des idées ? Il y aura pas mal de nettoyage à faire je pense.

Je les séparerai pour en faire deux projets, ensemble ils ne donnent pas grand chose d’intéressant car ils sont trop similaires en taille et en forme.

Plutôt d’accord avec toi, ensemble ils ne sont pas fous. Je m’étais posé la question de les séparer, tu me conforte dans cette voie. Merci :folded_hands:

Les feuilles rouges sont elles normales ? Sachant qu’ils les ont depuis cet été :thinking: les azalées que j’ai pu observer ici sont toutes bien vertes…

Effectivement si c’est depuis l’été c’est bizarre, probablement une carence, je ne sais pas en quoi.

1 « J'aime »