azalée kinsai

Bonjour

je vous présente ma première et unique azalée, de variété kinsai, je l’ai reçu racines nues en février au plus froid de l’hiver, malheureusement elle était en serre froide chez son ancien propriétaire et comme moi je n’ai pas de serre il lui a fallut s’adapter a la dure (je la rentrer dans ma cave la nuit).

en mars je l’ai rempoter dans un mélange 90% kanuma / 10% tourbe blonde et j’ai fait une taille de sélection ainsi qu’un haubanage.

quand je l’ai reçu les feuilles étaient trop développé pour la saison et bien vertes, suite au froid certaines ont bruni et le développement des bourgeons c’est stopper, avec le redoux elle redémarre mais semble en retard sur les azalées que j’ai pu voire sur le net, de plus n’ayant aucune expérience avec cette espèce je m’inquiète de la couleur de certaines feuilles (voir photos).

j’ai penser a un excès de soleil et je l’ai donc placer a l’ombre, ou a un excès d’eau car il pleut souvent et la kanuma n’a pas le temps de séché.

évidement les deux problèmes ont des solutions opposées, il y a toujours la possibilité d’une maladie ou d’une parano du propriétaire, voila pourquoi j’en appel aux connaissances et a la solidarité des membres du forum.

merci