Azalée kinsai neagari

309088

A3F1A4FD-3270-41AD-9533-6467E162D0FA.png

Jaimerai vos avis sur ce genre de style, sur cette azalee, point fort, point faible

Je suis fan des kinsai et je nen ai pas encore…le problème est quil ny a pas beaucoup doffres et donc les prix sont relativement élevés.

Merci de vos retours

309089

6B24C8AB-D792-4C93-943D-D7A64E5E36C4.png

Autre arbre mais même style. Je le trouve plus intéressant car il offre plus de possibilités.

Si qqn a des azalées neagari plus avancées je serai curieux de voir :slight_smile:

Je préfère le second.

Sur les deux plants le racinaire est très bon, par contre les branches, la ligne de tronc et la ramification restent à travailler à mon avis, voire à reprendre complètement.

Je les ai vu en vraie, elles sont justes exceptionnelle et elle valent le prix qui les vends je pense !

Le pb de la kinsai, c'est sa floraison.On peut avoir soit des fleurs découpées, soit des fleurs entières ou un mixte dans des proportions variables.Un plant faisant des fleurs entières peut finir par faire des fleurs découpées un jour mais rien n'est garanti.Et suivant le type de floraison ça n'a pas le même charme du moins de mon point de vue.@+

Ah merde…je croyais que ça ne faisait que des fleurs découpées!

Disons que cela fait partie de ses charmes :wink:

La floraison sur une satsuki n'est qu'éphémère, ça n'est qu'un des critères de choix.

Sur une Kinsaï, suffit d'enlever les fleurs qui ne sont pas découpées et le tour est joué

Ben pour ma part, il en reste peu du coup ;-) mais je me moque de la floraison pour l'instant l'arbre étant en construction.à+

Merci de vos retours qui m’ont éclairé.

Maintenant à voir si je l’achete ou si j’attends qqch d’autre…

Elles font quelle taille et coutent combien si c'est pas indiscret ?

La taille n’est pas précisée mais là prix oui 315€

ça va c'est honnête je trouve :)

Moi j’y suis allé il y a peu et je les ai vu et je peux te dire que ça vaut le prix qu’il les vend. Ce n’est pas exagéré contrairement à certains autres

J’ai trouvé la taille:

• hauteur 44cm

• largeur 34cm

• base 15cm