Azalee en crise, premier hiver dehors

Salut à tous

Mon azalée à du mal à récuperer, je l'avais mis en pleine terre l'année derniere et elle avait bien poussé fleuri, un mix de pouzzolane et de terre de bruyere en guise de substrat.

Photo du 16 Avril

280825

IMG_8708.JPG

Photo du 16 Mai

280824

IMG_8953.JPG

c'est pas dramatique, elle sort de l'hiver, elle va se remettre surtout si elle est en pleine terre, par contre ne la laisse pas plus de 3 ans sinon elle va faire un énorme pain racinaire et si tu veux la sortir tu auras du  mal.

les racines sont pas top dans la terre de bruyère mais elle va bien profiter tu verras la différence au niveau du tronc

regarde mon blog j'ai mis quelques photos des miennes en pleine terre si ca t'intéresse   

Merci je vais regarder ça, je vois pas de changement par rapport à l'année derniere pour le moment mais franchement au mois de Septembre elle était énorme comparé au moment ou je l'ai mise en terre, j'ai également mis une plaque en dessous pour pas que ça fasse des racines profondes.

J'ai pas vu d'arbre en pleine terre, tu es sur qu'elle repartira ?

par contre pense à la travailler même en pleine terre afin quelle parte pas dans tous les sens, et oublies pas l'engrais après la floraison, si elle est toujours pas en forme enlève les fleurs pour la soulager

Je crois qu'il y aura pas de fleur, je vois pas de bouton.

Quel type d'engrais utiliser apres floraison ?

pour la pleine terre moi je mets soit de l'engrais bleu qui est pas cher , soit de l'osmocote  pour azalée que j'utilise aussi pour mes boutures en pot, pour les arbres en pot biogold qui est plus cher donc juste pour les belles pièces

Et ça fonctionne bien l'engrais bleu ? Sur mes autres arbre j'ai pris de l'organique 564 je crois mais j'ai rien mis sur l'azalée.

oui c'est pas un super engrais mais quand on a un grande surface ca coute moins cher

D'accord cool bon à avoir j'ai beaucoup de plante.

y a des tâches suspectes quand même, genre dégâts fongiques. pas dramatique, mais qui demanderaient bien un petit traitement à la bouillie bordelaise de temps en temps (avant une grosse période pluvieuse par exemple)

D'accord merci, je vais regarder ça, on peux l'utiliser meme sur des arbres en bonne santé ?

Disons que sur la photo 1 début avril je me disais rien de grave, elle va repartir mais la photo mi mai me fait douter.

la bouillie c'est surtout un traitement préventif, donc par définition > Oui on l'utilise le plus souvent sur des arbres sains AVANT d'avoir des soucis, et avant une période à fort risque (t°C assez élevée + hygrométrie élevée)

Ok cool, je vais en mettre sur tout mes arbres mais le souci, c'est que j'ai déja mis de l'engrais organique sur certain, es ce que ça risque de poser probleme ?

non pas de bouillie bordelaise sur les azalées, si tu veux traiter mets de l'Aliette mais moi je mettrai rien elle est en pleine terre, fait attention de pas trop l'arroser en pleine terre elles ont moins besoin d'eau

elle est pas trop au soleil l'après midi ? l'azalée préfère le soleil du matin et l'ombre l'après midi

l'azalée n'aime pas le vent aussi , elle préfère un coin abrité du vent

a part ca c'est pas compliqué à entretenir

Non c'est un coin abrité du vent à mi ombre, pret d'une haie.

si Azalée le dit ce doit être vrai.

Par contre tu parles d'engrais...aucun rapport avec la bouillie bordelaise, qui se pulvérise sur feuillage, attention n'arroses surtout pas avec hein xD!!

Je connais pas la bouillie bordelaise mais j'ai juste vu sur internet qu'il y en avait sur truffaut.

Bon il à fleuri lool

Bon il à quand meme pas mal repoussé, je ne l'ai pas engraissé car je n'avais pas d'engrais et il etait en crise, auriez vous un conseil au niveau de l'engrais pour les jours qu'il reste ?

Au niveau de l'arrosage, ok elle n'aime pas beaucoup l'eau mais actuellement avec les temperatures à 30° une fois par jours c'est possible ?

N P K, tout est indiquer sur les flacons.