Azalée bourgeons dévoré !

Bonjour à tous

Voilà une de mes azalées à tous les bourgeons qui sont dévoré de moitier …

J’ai d’abord chercher la petite bête mais rien …

ensuite j’ai traiter a l’insecticide polyvalent …

Ça semblais mieux mais la toujours pareil.

Je vous joins des photos si vous pouvez m’éclairer soit un souci de culture ou belle et bien une tit bête!!

280694

IMG_0328.JPG

280695

IMG_0329.JPG

280696

IMG_0330.JPG

Un souci de culture peut faire avorter les boutons floraux mais ne les découpent pas proprement , tu as donc bien une bestiole qui se régale , genre chenille ou coléoptère , pas de trace de "bave" ( ou je ne les vois pas sur les photos ) donc pas de limace .

Ton Azalée est elle abritée sous un arbre ? chez moi les chenilles descendent d'un arbre par un fil de soie pour grignoter et remontent une fois le festin terminé .

As tu sacrifié un bouton pour l'ouvrir complètement et voir si un coquin ne loge pas dedans ? Il faut observer ton arbre plusieurs fois dans la journée , certaines attaques se font le matin ou en fin de journée .

Ok merci de ton retour

Je ne suis pas sous un arbre

mais oui tu a raison il faut que je sacrifie un bourgeon pour voir si ce n’est pas la que ça ce cache car niveau observation tous les soirs je regarde dans le feuillage si j’ai rien qui traîne.

C’est l’azalée sur ma photo de profil j’aimerais bien qu’elle me donne de sa beauté cette année.

Ça peut se passer la nuit. les limaces et escargots sortent principalement la nuit.

Les "marques de dents" me font penser à de la limace, mais je suis surpris qu'elles bouffent un bourgeon si gros.

J’ai sacrifier un bourgeon pour voir si quelqu’un « nichait » dedans rien …

Je n’ai pas de trace de bave que fond les limaces ??

Le mystère reste entier

Elles aiment bien se cacher sous le pot ,au frais dans le trou de drainage.