Azalée à sauver ^^

Bonjour,

cela fait un moment que je n'était plus venu ici, mais figurez vous que j'ai récupéré pour une douzaine d'euros ce petit azalée dans une jardinerie.

9bsu.jpg

La ligature à marqué le tronc et les branches (4), pas de forme, substrat pourri du coup quoi faire???

Je pensai :

couper les fleurs (j'aimerai garder celle qui s'ouvre pour voir l'espèce)

rempoter dans un bac plus gros avec mélange pour azalée du commerce

Acheter de l'engrais

pis laisser faire en engraissant et arrosant tout l'été

J'attends vos conseil merci

bonjour GOUPS27                    

une photo aurai été la bienvenu !!

tu peux rempoté maintenant 

pour moi ,la kanuma est se qui a de mieux 

mais je cultive aussi dans un mélange ,terreau de composte et écores de pin composté 

moi ,je supprimerai toutes les fleurs et les boutons  

enlève toute l’ancienne terre en gardent 50%du racinaire

mais tu peux attendre d'autre réponse  

Bonjour, la photo est venu après ^^

Oui je pensai couper tout les boutons en laissant les pousses (gourmands) mais j'aimerai voir une fleur sortir et je l'ai depuis dimanche (date de la photo) mais le bourgeon ne s’ouvre pas plus.

Je n'ai pas de kanuma par chez moi du coup quoi prendre comme substrat de jardinerie ?

Bonjour, elle n’est pas en si mauvaise état que ça.

Je pense que ça ne sert à rien de couper les fleurs maintenant car l’arbre a déjà dépensé de l’énergie pour les faire donc profite de la floraison ! La « variété » ou cultivar est difficile à trouver avec certitude avec cette espèce; il y a des milliers de cultivars à fleurs rose simple comme celui-ci (on dirait d’après la photo qu’elle fera des fleurs rose simples). Je possède le livre floral treasures of Japan qui liste un certain nombre de ces cultivars dont j’ai un exemplaire de supermarché qui ressemble au tien et qui n’est pas listé donc non-déterminé.

Pour ce qui est de la culture, je la rempoterai après la floraison. J’utilise de la kanuma pure et ça fonctionne bien à condition de placer l’arbre a l’ombre et de bien arroser. Je ne taille que peu ou pas les racines.

Bonne culture

Le Sabi

Voici la mienne en fin de floraison

Merci le Sabi pour ce témoignage, la floraison semble longue seul 2 bourgeons commence à s'ouvrir, les autres sont plutôt sous une carapace qui à l'air sèche (couleur vert/marron)

C'est la petite couleur rose qui m'a fais craquer lol

le kanuma on en trouve que sur le net? Un site de confiance?

merci

J'ai fait le singe toute la matinée...

Entendez par là que j'ai passé des heures sur un arbre à épouiller toutes les feuilles jaunes ou jaunissantes...

J'ai atteint un âge où l'on commence à oublier d'une saison sur l'autre ce qui doit être un cycle normal...

Tous les ans à la même époque je me fais du mouron en voyant les feuilles jaunir sur mon azalée...et puis je vois toutes ces pousses neuves au bout de chaque ramure et ça me rasure.

Pour des questions purement esthétiques (mais aussi pour retrouver le moral) j'ai donc "plumé" tout ce qu'il y avait de jaune dans cet arbre. Il est redevenu beau...mais je sens que je vais devoir recommencer la semaine prochaine. Ca tombe bien, car je n'ai pas grand chose d'autre à faire...si ce n'est l'entretien du jardin, la tonte des pelouses, l'entretien de la piscine, la réparation de tout ce qui tombe en panne, etc...etc..etc...et tout ce que ma femme va me trouver à peindre....

il fait un peu chaud pour faire un rempotage, si tu le fais ne touche pas trop aux racines fait juste un transpotage dans un pot plus grand, à l'aide d'une baguette tu aeres l'ancienne terre en faisant des trous tu fera l'année prochaine ton rempotage au mois de mars - avril avant les grosses chaleurs 

Merci pour les informations, je l'ai rempoté sans rien touché dans un plus grand pot les fleurs sortent

282428

pb1.jpg

j’étais surpris de voir que les bourgeons contiennent 2-3 fleurs je pensais 1 bourgeon=1fleur.

Je laisse comme çà il est placé soleil matin et ombre après midi. Merci

282429

pb2.jpg

Pas d'hébergeur extérieur stp. ;)

Pas d'hébergeur extérieur stp. ;)

Désolé et merci j'arrivai pas a mettre en direct ;)

Pourtant tu y arrivais pour ton 1er message.

Le mode d'emploi est ici (message 3).

Le substrat utilisait n'est pas bon trop rétenteur.Il peut entrainé des problèmes racinaire.Il faut utiliser un substrat drainant de la kanuma soit 100% soit 50 % mélangé un autre substrat pumice ou pouzzolane pour ma part j'y incorpore de la sphaigne hâchée.@+

Le substrat utilisait n'est pas bon trop rétenteur.Il peut entrainé des problèmes racinaire.Il faut utiliser un substrat drainant de la kanuma soit 100% soit 50 % mélangé un autre substrat pumice ou pouzzolane pour ma part j'y incorpore de la sphaigne hâchée.@+

Oui je vais voir pour passer une commande et du coup je rempoterai pour le moment j'ai juste mis dans plus de terre car le pain racinaire était très compact dans le pot d'origine. @+