Avis sur une poterie

Bonjour , j’aimerais avoir votre avis sur ce pot .

Connaissez vous le potier ?

Voici les dimensions 23cm sur 7cm de haut .

Je suis en discussion avec le vendeur :smiling_face:




je ne sais pas de qui il est mais je le trouve très beau

Pareil et puis pour le prix :sweat_smile: j’ai un chaenomeles qui rendrait plutôt bien dedans

Bonjour, peux-tu me dire qui est je vendeur, je suis intéressé par ce genre de belles poterie.Merci

Voici un lien vers une de ces annonces

Il as aussi un site (Sekai bonsaï)

Mais il est préférable d’échanger avec lui car il as de beau pot qu’il ne montre pas .

Celui dont j’ai mis les photos je viens de l’avoir pour 65€ :scream:

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je t’en pris avec plaisir

Et voici le pot en ma possession :smiling_face::smiling_face: ainsi que son futur pensionnaires dans deux trois années je pense que l’ensemble vas marcher​:smiling_face_with_three_hearts:




1 « J'aime »

c’est un cognassier de Chine, sauf erreur :sunglasses:

Merci pour la précision Clem , je ne savais pas exactement :smiling_face: c’est une essence que j’affectionne et qui me le rend bien .
Je lui ferai bientôt un sujet

j’en ai un aussi, c’est difficile à ramifier car les feuilles sont alternes et la première feuille ne donne pas de bourgeon donc t’es obligé de couper à 3 feuilles pour esperer avoir 1 branchette d’un coté, puis une branchette au dessus de l’autre coté. c’est pas du tout un arbre ‹ facile › (ou un « must ») comme l’orme ou le palmatum. L’epaississement du tronc et des racines est beaucoup plus long que le palmatum par exemple.
Après tu peux voir au Japon des sujets très vieux qui sont superbes avec des veines sur le tronc et relativement bien ramifiés.