Avis sur un (très) gros yamadori d'épicéa

Bonjour à tous,

Petite mise en contexte…

A coté de chez moi, une route va être créer , et de fait, plusieurs maison ont été rachetées et commence a être détruite.

Les massifs et autres ornement extérieurs sont eux aussi détruits. En passant devant le chantier j’ai vu une pelleteuse sortir un gros épicéa de terre.

Je me suis donc arrêté et j’ai demandé si je pouvais le récupérer, par chance , aucun problème.

Le soucis étant qu’il n’y a pas beaucoup de racines et, beaucoup de branche mortes.

J’ai donc fait un rempotage et une taille des branches mortes

.

Si il reprend, j’aimerais avoir votre avis sur un potentiel projet pour cet arbre.

Merci d’avance pour vos retours, je joins les photos

bonjour, bon quitte à faire un sauvetage autant garder que le 1er tier et enlever tout ce qui est plus haut car l’arbre n’a pas de mouvement.

A voir ce qu’il va donner apres la reprise s’il reprend

Si les racines ont bien était taillées proprement, reste à attendre et voir la reprise. Il faudra ensuite réduire la motte et une fois le racinaire bien installé et réduit commencer le haut.

1 « J'aime »

oui le haut sera je pense voué a disparaitre mais reste a savoir ce que je fais du reste…

+1. Il a été prélevé, de grosses racines traçantes ont été coupées, il ne reste qu’une petite motte mais y’a des petites racines, on croise les doigts :crossed_fingers:

Pour moi, il ne faut rien couper comme branches, car il lui reste peu de feuillage.

L’arbre est-il bien fixé au pot ? En cas de vent, il ne doit pas bouger

oui la motte est petite mais remplie de radicelles, l’arbre est très bien fixé au pot :+1:

A voir déjà ce que lui me donne lors de la reprise