pour ceux que ça intéresse (et pour ce que ça vaut) je donne mon avis sur ces J.MJ, sachant que j'ai était aux éditions précédentes.
biensur je remercie les organisateurs et participants pour cette magnifique fête du bonsai
j’adore cette expo et veux apporter une critique constructive afin d’amélioré les éditions futurs.
je suis venu une première fois vendredi matin et il n’y avait qu’une petite partie des pros et évidement interdiction de voir les expo, ça ma pas gêner vu que je suis venu en voisins (mais j’ai quand même payer deux fois l’entrée) mais il faudrait prévenir pour ceux qui viennent de loin et qui ne peuvent venir qu’un jour.
je suis donc revenu samedi matin en famille et là gros problème, les poussettes sont interdites dans le jardin, quand ont a un jeune enfant c’est pas facile, il faut le porter au bras et il faut prendre plein de matos, encore une fois il aurait était bien de prévenir.
les expo sont, a mon sens, très mal indiquées, ce n’est qu’en rentrent chez moi et en voyant vos photos que je me suis aperçu que j’avais rater une partie de l’expo.
parmi les pros il y avait de très beaux pots, a mon gout pas assez de qualité intermédiaire, il y avait des pots chinois bas de gamme, des pots japonnais très haut de gamme, des artisanaux haut de gamme (et de prix) et rien au milieux.
pour finir sur une note positive, une mention spécial a Mr Crespi, d’une bonne humeur et d’une gentillesse exemplaire (ce qui n’était pas le cas de tous) et qui avait de très beaux arbres variés a des prix compétitifs.
Salut! J’ai passer toute la journée de samedi sur place et je me suis régaler! Un gros coup de chapeau a tous les participent qu’il soit exposant, intervenant, pros et surtout organisateurs. Il est vrai que l’interdiction des poucettes est stupide l’orsqu’un membre an a parler sur un autre poste je n’ai pas voulu y croire j’aurais du… Mais c’est le règlement du jardin qui oblige ça ( allez savoire pourquoi???). Mais un bilan positif pour cette journée de mon point de vue, heureux d’avoir fait connaissance avec lepiou et d’avoir pu échanger avec plein d’autre passionnez de piti n’arbres ! Vivement la prochaine édition !!!
biensur le bilan est positif, mais les compliments, d'autres les ont fait et une grande partie de mes critiques ne sont pas de la faute des organisateurs, ce que je reproche c'est plus le manque d'information en amont.
Je suis dans le même cas que toi bdidier06, ce n'est qu'en regardant les photos sur le fofo que je me suis aperçu qu'il y avait des arbres que je n'avais pas vus. Le sens de l'expo aurait très bien pu être mieux indiqué comme tu l'as souligné.
J'ai par ailleurs trouvé que l'expo aurait pu être mieux mise en place. En effet, déjà la luminosité sur certaines pièces était trop faible, et cela ne m'a pas permis de récupérer de belles photos sur certaines, et de plus pas la place de mettre un trépied sans prendre toute la largeur du chemin, après le mien est peut-être trop gros ...
Cependant des arbres magnifiques, que j'ai eu la chance de pouvoir admirer de près et en vrai, sans parler des ateliers et de ses invités (de marque), notamment les grand maîtres japonais que j'ai trouvé extrêmement sympathiques, généreux, géniaux.
En résumé, le tout est bon, sauf l'organisation qui, à mon sens, aurait pu être meilleure.